#LUCMICHEL. NET/ TOUS COPAINS – TOUS COQUINS – TOUS POURRIS (XVIII) : COMPTES DE CAMPAGNE PRESIDENTIELLE (II). LES COMPTES A PROBLEMES DU FN

LM.NET - Cptes presidentielle II le    pen (2018 06 25) FR

Avec AFP/ 2018 06 25/

Les frais de campagne ou la bonne occase :

La version Le Pen …

L’association ANTICOR (1) accuse notamment le leader la présidente de l’ex-FN d’avoir « tenté de détourner de l’argent public au moyen de remboursements par l’Etat de frais de campagne qui n’avaient d’autre but que de servir leur intérêt ou l’intérêt de leurs proches », selon la plainte consultée par l’AFP qui doit être déposée dans la journée. Elle évoque les poursuites contre les méthodes de financement du FN (2).

Marine Le Pen a vu pour sa part 873.576 euros de dépenses retoquées par la commission, constituées à 95 % des emprunts contractés auprès du FN et du micro-parti de son père Jean-Marie. Pour Anticor, ces prêts cachaient une tentative de détournement de fonds publics et d’abus de confiance. La plainte relève aussi que « parmi les 29 plus gros prestataires ce sont principalement des sociétés appartenant à des cadres du Front National ou à leur famille ».

COMPTES DES CAMPAGNES PRECEDENTES:

LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES COMPTES ÉCRIT À MARINE LE PEN

Le président de la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP), François Logerot, a écrit jeudi ce 16 juin à Marine Le Pen pour contester des propos tenus récemment où elle dit que les comptes de campagne de tous les candidats FN ont été validés ces dernières années.

Dans ce courrier dont l’AFP a eu copie, M. Logerot écrit à la présidente du Front national qu’il « croit devoir apporter des précisions » car « les personnes qui ont écouté vos propos sont en droit de penser que la totalité de ces comptes ont été purement et simplement approuvés ». La présidente sur FN a déclaré dimanche 10 juin sur France 3 que « la Commission nationale des comptes de campagne a validé l’intégralité des comptes de l’intégralité de nos candidats dans les quatre dernières campagnes ».

M. Logerot reprend chaque élection et pointe les comptes rejetés et les comptes « réformés » par la commission, c’est-à-dire ceux qui ont dû être retouchés :

* Pour les municipales de 2014: dix comptes rejetés, un compte non déposé, et 95% des 533 autres comptes « réformés » pour un montant de 231.978 euros.

* Pour les élections européennes de 2014: huit comptes réformés pour 117.975 euros. Pour les sénatoriales de 2014: 14 comptes réformés sur 58 pour 2.295 euros.

* Pour les départementales de 2015: 19 comptes rejetés et 1.850 comptes réformés, soit « 97% de l’ensemble et portant sur les dépenses de publications, les intérêts des prêts et les honoraires d’expert-comptable ». Le montant atteint 1.220.784 euros. La CNCCFP signale « un recours contentieux pendant devant le tribunal administratif de Paris ».

« En raison de la publicité de vos propos sur un média de large audience nationale, vous comprendrez que je tienne la presse informée de la présente communication », écrit encore M. Logerot pour justifier son inhabituelle missive.

Le FN – devenu RN – un parti du Système comme les autres, avec exactement les mêmes pratiques (souvent en pire) !

Affaires à suivre …

NOTES :

(1) Pas d’illusion sur ANTICOR. L’ONG, proche de Me Bourdon et de « Transparency France », est liée à la galaxie des Réseaux Sorös. Et semble intervenir à la place des ONG de Bourdon, dont la visibilité médiatique s’est troublée (notamment avec les tentatives de coup d’état liée aux milieux pétroliers en Guinée Equatoriale).

Une guerre sans pitié divise désormais l’establishment occidental : réseaux Sorös-Obama-Clinton contre réseaux Trump aux USA (Sorös ayant même organisé une « révolution de couleur » rampante contre Trump, la « Purple revolution »), réseaux Sorös en France et en Afrique contre le système politique français (désormais incarné par Macron et allié de Trump) et la Françafrique (l’ancienne et la « nouvelle 2.0 de Macron et Zinsou) – c’est l’action d’ANTICOR dont nous parlons -, Régime Macron contre ses concurrents (Mélenchon, Le Pen, Sarkozy et Bolloré). Un paysage complexe et des règlements de compte sans merci, aux USA, en France, en Afrique …

(2) Voir sur EUROPÄISCHER WIDERSTAND/ REVUE DE PRESSE :

LE FN EN CRISE CHANGE DE NOM (III). LE CLAN DE MARINE LE PEN AU CŒUR DES ‘PANAMA PAPERS’

sur http://www.lucmichel.net/2018/03/12/europaischer-widerstand-revue-de-presse-le-fn-en-crise-change-de-nom-iii-le-clan-de-marine-le-pen-au-coeur-des-panama-papers/

_____________________________

SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !

* Luc MICHEL PCN

@LucMichelPCN

* Allez vous abonner !

https://twitter.com/LucMichelPCN

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.