# LUCMICHEL. NET/ 31e SOMMET DE L’OTAN : BRUXELLES EN ÉTAT DE SIÈGE !

Capture

2018 07 10
Bruxelles se prépare à « la plus grosse opération de police » des dernières années ! Trains, sommet de l’Otan, tunnels fermés: une semaine de l’immobilité démarre à Bruxelles …
* Voir aussi :
PCN- НОП & PANAFRICOM/ ‘STOP NATO 2018 – MAKE PEACE GREAT AGAIN’
De ce mardi à vendredi, Bruxelles accueillera en ses murs 29 chefs d’Etat et de gouvernement, dont Donald Trump. Policiers et militaires sont sur les dents. Les riverains et navetteurs devront s’armer de patience.
Voici plusieurs mois que le centre de crise prépare avec tous les services concernés le sommet de l’Otan qui se tiendra ces mercredi et jeudi à Bruxelles. D’importantes mesures de sécurité seront prises, qui affecteront la mobilité dans Bruxelles.
La présence de 55 délégations et de 29 chefs d’Etat ou de gouvernement, parmi lesquels le président américain Donald Trump, justifie ce déploiement sécuritaire important, puisque 2 400 policiers et un millier de militaires seront sur le pont. Ils le seront même dès ce mardi, car plusieurs délégations, dont celle de M. Trump, arriveront à Bruxelles dans les heures qui viennent.
Pour Ilse Van De Keere, la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles, ce sommet constitue la plus grosse opération de police depuis des années.
Il se déploiera autour de plusieurs lieux différents de la capitale. Il concernera évidemment le nouveau siège de l’Otan, à Haren, où se tiendront les réunions officielles. Mais on verra aussi du monde autour de l’ambassade des Etats-Unis, du Palais royal, du palais d’Egmont, de « The Hotel » et des institutions européennes. Enfin, un dîner de gala aura lieu le 11 juillet au Cinquantenaire, plus précisément dans le musée d’Art et d’Histoire actuellement fermé pour cause de travaux.
Si la police locale bruxelloise contrôlera les rues de la capitale et assurera la mobilité sur le terrain, les autres parties concernées (Otan, gouvernement, police fédérale, Défense, Sûreté de l’Etat…) opéreront depuis le centre de crise de la rue Ducale.
* Info intéressante non commentée.
MAIS A lire avec esprit critique …
REVUE DE PRESSE …
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.