#LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LUC MICHEL DECRYPTE LA NOUVELLE FRANCAFRIQUE 2.0 : MACRON, LA FRANCAFRIQUE ET LA NOUVELLE ARMEE FRANCAISE

PUB LM.GEOPOL DAILY - Pub série videos françafrique 2.0 (2018 09 13) FR

Le chef de l’État français, qui depuis le début de son quinquennat revendique un renouvellement de méthode et de gouvernance en France comme à l’international, annonce la « fin de la Françafrique » … L’exercice, toujours délicat plus de 50 ans après la décolonisation, est devenu ces dernières années une tradition en début de mandat pour les présidents français qui, de Nicolas Sarkozy à François Hollande, se sont engagés à moderniser la relation franco-africaine, avec plus ou moins de succès. Si la page de la « Françafrique » est dite fallacieusement « globalement tournée » (sic), l’histoire coloniale continue elle de peser sur les relations entre les deux partenaires, estiment les observateurs
 
Le géopoliticien Luc MICHEL analyse la politique de Macron en Afrique, ses buts avoués, son agenda caché et la mise en place d’une « nouvelle Françafrique 2.0 » :
 
- Comment Macron va a nouveau tenter de rouler les africains dans la farine pour vendre sa « nouvelle Francafrique 2.0 » ?
- Quels sont les contradictions internes de la géopolitique du Bloc americano-occidental en afrique ?
- Pourquoi le remaniement de l’Armée française est-elle conditionnée par cette nouvelle politique africaine ?
 
Les analyses :
 
* PCN-TV/ LUC MICHEL SUR PRESS-TV (IRAN):
POURQUOI MACRON EPURE-T-IL SON ARMEE ?
(I- MACRON, LA FRANCAFRIQUE ET LA NOUVELLE ARMEE FRANCAISE)
 
PRESS TV, la télévision iranienne internationale francophone,
interroge Luc MICHEL (géopoliticien) :
« Nous voudrions revenir sur ce fameux changement de chef d’état-major en France. D’après les premières informations, le général Pierre de Villiers a démissionné en dénonçant des coupes budgétaires, mais de votre point de vue quelles étaient les réelles raisons de ce changement radical de chef d’état-major en France ? »
 
* PCN-TV/ LUC MICHEL SUR PRESS-TV (IRAN):
USA ET FRANCAFRIQUE RIVAUX OU COMPLICES ?
(II- MACRON, LA FRANCAFRIQUE ET LA NOUVELLE ARMEE FRANCAISE)
 
PRESS TV, la télévision iranienne internationale francophone,
interroge Luc MICHEL (géopoliticien) :
« Suite au rapprochement politique entre la France et l’Amérique, mis en lumière lors de la fête nationale française, nous nous sommes intéressés à leurs rapports de rivalité ou de complicité en Afrique. Luc Michel, géopoliticien et expert politique, nous l’explique. »
 
* PCN-TV/ LUC MICHEL SUR PRESS-TV (IRAN):
LA FACE CACHEE DU GENERAL LECOINTRE DEVOILEE
(III- MACRON, LA FRANCAFRIQUE ET LA NOUVELLE ARMEE FRANCAISE)
 
PRESS TV, la télévision iranienne internationale francophone,
interroge Luc MICHEL (géopoliticien) :
« Suite aux changements au sein de l’une des plus puissantes armées de la planète, nous nous sommes intéressés à son nouveau commandant, le général Lecointre, nouveau chef d’état major de l’armée française. Mais à peine nommé chef d’état-major des armées en remplacement du général Pierre de Villiers, François Lecointre pourrait d’ores et déjà faire face à une polémique durable : celle du rôle des militaires français lors du génocide rwandais. Luc Michel, géopoliticien et expert politique, analyse la question.»
 
* PCN-TV/ LUC MICHEL SUR PRESS-TV (IRAN):
QUE VEUT ET QUE FAIT MACRON EN LIBYE ?
(IV – MACRON, LA FRANCAFRIQUE ET LA LIBYE)
 
PRESS TV, la télévision iranienne internationale francophone,
interroge Luc MICHEL (géopoliticien, président de PANAFRICOM) :
« En marge de la visite d’un centre d’hébergement de réfugiés à Orléans, le président français a annoncé la création de « hotspots » en Libye « dès cet été ». Cette annonce a suscité beaucoup de polémique notamment au HRW. Pour beaucoup d’activistes des droits de l’homme, ce qui est très inquiétant, c’est cette volonté de la France de sous-traiter et d’externaliser la demande d’asile. Par ailleurs, Emmanuel Macron a invité, Fayez al-Sarraj, et le maréchal Khalifa Haftar, qui se disputent le contrôle de la Libye à Paris et a joué le médiateur entre les deux hommes. Que cherche Macron en Libye ? Pourquoi a-t-il invité ces deux hommes ? Luc Michel, analyste des questions géopolitiques, nous répond.»
 
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
 
* PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily

https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

________________ 
 
* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/  

* EODE :

 

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.