# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ FLASH VIDEO/ L’AXE MILITARO-STRATEGIQUE DAMAS-TEHERAN. UNE REALITE DE 4 DECENNIES QUI SE RENFORCE ENCORE

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Flash Vidéo Géopolitique/ Geopolitical Flash Video/
2018 09 14/

Le Flash Vidéo du jour …
Le géopoliticien Luc MICHEL dans LE DEBAT du 29 août 2018
sur PRESS TV (Iran)

Sources :

* L’article sur :
« Iran/Syrie : coopération militaire renforcée »
https://www.presstv.com/DetailFr/2018/08/29/572591/IranSyrie–coopration-militaire-renforce

* La Video de « UNE » : PCN-TV/ 
PRESS TV (IRAN) DEBAT AVEC LUC MICHEL & R. BIBEAU: 
COOPERATION MILITAIRE RENFORCEE ENTRE L’IRAN ET LA SYRIE 
(29.08.18)

« C’EST GR CE AU SOUTIEN DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN QUE LA SYRIE A VAINCU LES GROUPES TERRORISTES ET LEURS ALLIÉS »

* Que dit PRESS TV ?
« Les ministères iranien et syrien de la Défense ont signé un protocole d’accord de coopération dans les domaines défensif et technique. Au terme de longues discussions, les deux ministres de la Défense ont signé ce dimanche à Damas un protocole d’accord qui porte sur la promotion de la coopération militaire entre l’Iran et la Syrie.
Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami, a déclaré que cet accord balisait le terrain au développement des relations bilatérales. « La Syrie est en passe de surmonter la crise et d’entamer sa phase de reconstruction. Or, l’accord de coopération signé aujourd’hui définit le cadre de notre participation au processus de réhabilitation du pays et des coopérations irano-syriennes », a-t-il indiqué.
Son homologue syrien, le général Ali Ayoub, a pour sa part déclaré : « C’est grâce au soutien de la République islamique d’Iran que la Syrie a vaincu les groupes terroristes et leurs alliés. La poursuite de notre coopération garantit nos intérêts nationaux. Et nous ne laisserons aucun autre pays nuire à nos relations solides et durables. » « Damas estime que ses intérêts nationaux ne sont pas définis par la politique, mais par des valeurs et des principes qui régissent les relations entre la Syrie et l’Iran. C’est pourquoi elles perdurent et se nourrissent des expériences passées », a-t-il renchéri. 
Robert Bibeau, éditeur du webmagazine Les 7 du Québec et Luc Michel, géopoliticien s’expriment sur le sujet. »

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
(Flash Vidéo Géopolitique/ 
Complément aux analyses quotidiennes de Luc Michel)
________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # III. Luc MICHEL/ MULTIMEDIA, # VIII. Luc MICHEL/ GEOPOLITIQUE & IDEOLOGIE/ GEOPOLITICS & IDEOLOGY, * Français, * LM sur/on PRESS TV, * LM/ Geopolitics/ Arab World & Great Middle-East/ Monde arabe & Grand Moyen-Orient, * LM/ sur/on PCN-TV and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.