#CE DIMANCHE 16 SEPT. 2018 SUR AFRIQUE MEDIA/ ‘LE DEBAT PANAFRICAIN’ AVEC LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL : LE GRAND FESTIN PANAFRICAIN DU DIMANCHE …

AMTV - DEBAT LM pub emission (2018    09 16) (1)

Vers 14h30 (Douala-Ndjaména-Malabo)
et 15h30 (Bruxelles-Paris-Berlin)
Présentation Bachir Mohamed Ladan
Avec les panelistes invités ce dimanche
Luc MICHEL en Duplex EODE-TV depuis Bruxelles
Fabrice BEAUR en Duplex EODE-TV depuis Sotchi (Russie)

# Thèmes de l’émission :

SUJET D’ACCEUIL

* CPI / ÉTATS-UNIS :
Washington menace de « sanctions » contre la juridiction « illégitime et déjà morte» Quelle lecture ?

>>> Luc MICHEL :
Comment expliquer ce soudain assaut de Trump et de son coneiller neocon Bolton contre la CPI, alors que la Cour fantoche de La Haye a si bien servi les USA ?
Vous nous dites que la réponse tient en deux points :
1- un enjeu de géopolitique mondiale, la perte de contrôle du conseil de sécurité de l’ONU (qui contrôle la CPI) par les USA, un monde multipolaire se profilant ;
2- un enjeu de politique intérieure américaine, la CPI étant liée aux Réseaux de Obama-Clinton-Sorös, qui s’oppose aux Réseeaux de Trump et organise aux USA mêmes une « révolution de couleur » rampante depuis novembre 2016, la « Purple Revolution » qui a pour objectif l’impeachment de Trump …

* RDC / PRÉSIDENTIELLE 2018 :
Non à l’ingérence des étrangers.

SUJETS A DEBATTRE/
SPECIAL CAMEROUN

* I : CRISE SECURITAIRE
Comment comprendre les affrontements à répétition dans les régions anglophones ? Comment analyser le silence des ONG internationales ?

>>> Luc MICHEL :
accuse des ingérences extérieures dans la dossier de la crise du Southern Cameroon et de la sécession de la soi-disant « Ambazonie », les mêmes à travers toutes les étapes de la crise, et dresse l’inventaire des incendiaires du Cameroun …

* II : LA REPUBLIQUE DES MAFIEUX ?
Alerte rouge au ministère des travaux publics.
Enquête sur détournements, retro commissions et égoïsme de certains membres du gouvernement. Comment y mettre fin ?

# Séquence CORRESPONDANTS INTERNATIONAUX :

* Fabrice BEAUR (Russie)
LA FRANCE ET LA CAMPAGNE DE PROPAGANDE ANTI-RUSSE DE L’OTAN :
Son intervention d’aujourd’hui, va porter sur la dernière actualité européenne de la longue campagne de propagande anti-russe des Etats-Unis et de ses affidés de l’OTAN. En effet, depuis que la guerre froide 2.0 est entrée en période de réchauffement, la campagne permanente de la propagande anti-russe des media de l’OTAN et des gouvernements atlantistes nous sert régulièrement leur nouvel épisode.
Il y a toujours et encore l’affaire Skripal qui n’en finit pas de rebondir mais aujourd’hui, c’est en France et aux pays-Bas avec un détour par la Suisse que cela se passe.
Tout d’abord aux Pays-Bas où deux citoyens Russes ont été arrêtés (au printemps nous dit-on), « soupçonné » de cyberattaque » contre l’Agence Mondiale Anti-Dopage, l’AMAD. Ces mêmes dit « espions russes » auraient tenté de voler des données, donc de l’information, au Laboratoire suisse SPIEZ.
Enfin, c’est au tour de la France de participer au « Russia Bashing » avec un Ministre des Armés, Madame Florence Parly, qui vient de faire une déclaration publique où elle dénonce l’espionnage russe d’un satellite militaire française.

* Luc MICHEL (Bruxelles)
PARIS ET LE TERRORISME, LA VERSION FRANCAISE DU « SCENARIO DU DIABLE » :
Le ministre Le Drian (le M. Europe et Afrique de Macron, qui a été aussi le « Foccart » de la Françafrique version Hollande) a le culot de se plaindre de « la menace des djihadistes chassés de Syrie par l’Armée syrienne et qui reviendraient par milliers en Europe ».

>>> Le géopoliticien Luc MICHEL :
rappelle le trouble-jeu de Paris avec les djihadistes, que la France, avec ses alliés de l’OTAN, a largement contribué à amener en Syrie, la version française du « scénario du diable ». Mais aussi le soutien français à des groupuscules armés terroristes anti-iraniens …

_____________________________
AFRIQUE MEDIA
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/
* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(Plus de 124.000 membres ! Administré par
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)
sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

AMTV - DEBAT LM pub emission (2018    09 16) (2) AMTV - DEBAT LM pub emission (2018    09 16) (3) AMTV - DEBAT LM pub emission (2018    09 16) (4)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.