#LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ DEBAT : L’OTAN EST-ELLE VRAIMENT FACHEE AVEC ERDOGAN ? (IDLIB AU COEUR DU QUESTIONNEMENT SUR LE ROLE DE LA TURQUIE ET LE REDPLOIEMENT DES USA EN SYRIE II)

LM.GEOPOL - Débat les questions que pose idlib II (2018 09 25) FR

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2018 09 25/La rencontre Poutine-Erdogan à Sotchi a encore une fois donné l’occasion d’une masse de commentaires sur Ankara qui se détournerait des USA et de l’OTAN, les réseaux d’influence turcs en Russie et en Afrique (Erdogan sait aussi pratiquer la guerre d’influence médiatique). Le souci, c’est que chaque pas apparent d’Erdogan, maître en duplicité levantine, se double d’un autre mouvement, beaucoup plus significatif, vers le Bloc américano-occidental ! Erdogan est-il sincère avec la Russie ?

LA QUESTION VERITABLE C’EST DONC :
L’OTAN EST-ELLE VRAIMENT FACHEE AVEC ERDOGAN ?

Apparemment pas vraiment ! Car l’AFP (ce 21 septembre), reprise par ‘Pars Today’, nous informe qu’au moment même où Erdogan rencontre Poutine à Sotchi et signe des accords sur Idlib, ont lieu des « Exercices conjoints de l’OTAN et d’Ankara en Méditerranée » … ‘Press TV’, média d’Etat iranien, (l’Iran étant partenaire du « processus de Sotchi ») va plus loin et titre « Méditerranée: Ankara attaquera-t-il la Russie ? » …

« Méditerranée: Ankara attaquera-t-il la Russie ? »

Nous voilà au cœur du questionnement sur la duplicité turque :
« Sur fond de l’intensification des tensions en Méditerranée à propos d’Idlib, l’OTAN et la marine turque y effectueront des exercices conjoints. Le commandement maritime de l’OTAN effectuera des exercices conjoints avec les forces navales turques en mer Méditerranée, a annoncé l’état-major turc cité par l’agence de presse turque Anadolu dans un communiqué publié le jeudi 20 septembre. Les corvettes TCG Gemlik et TCG Akar ainsi qu’une unité de sous-marins de guerre SAT participeront à l’exercice baptisé « Sécurité maritime », a ajouté le communiqué. »

‘Press TV’ commente ensuite : Alors que certains analystes prévoyaient une détérioration des relations entre la Turquie et l’OTAN, l’Alliance semble être revenue sur ses positions à l’égard de la Turquie en dépit de la livraison éventuelle de batteries S-400 russes à Ankara ».
Le secrétaire général de l’OTAN espère en effet « trouver une solution pour la question de la livraison des S-400 russes à la Turquie » …

# LES ANALYSES DE REFERENCE SUR
LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY …

# DEBAT : IDLIB AU COEUR DU QUESTIONNEMENT SUR LE ROLE DE LA TURQUIE ET LE REDPLOIEMENT DES USA EN SYRIE
sur http://www.lucmichel.net/2018/09/13/luc-michels-geopolitical-daily-debat-idlib-au-coeur-du-questionnement-sur-le-role-de-la-turquie-et-le-redploiement-des-usa-en-syrie/

* DUPLICITE TURQUE EN SYRIE :
DAMAS DEMANDE LE RETRAIT IMMEDIAT DES TROUPES TURQUES DE LA VILLE D’IDLIB
Sur http://www.lucmichel.net/2017/10/15/luc-michels-geopolitical-daily-duplicite-turque-en-syrie-damas-demande-le-retrait-immediat-des-troupes-turques-de-la-ville-didlib/

* DUPLICITE TURQUE EN SYRIE (II) :
LA PRESSE D’ETAT IRANIENNE S’INTERROGE SUR LE ‘GRAND JEU SYRIEN’ D’ERDOGAN
Sur http://www.lucmichel.net/2017/10/17/luc-michels-geopolitical-daily-duplicite-turque-en-syrie-ii-la-presse-detat-iranienne-sinterroge-sur-le-grand-jeu-syrien-derdogan/

* DUPLICITE TURQUE EN SYRIE (III) :
LE DOUBLE JEU D’ERDOGAN EN SYRIE CONTINUE DE PLUS BELLE
sur http://www.lucmichel.net/2017/12/03/luc-michels-geopolitical-daily-duplicite-turque-en-syrie-ii-le-double-jeu-derdogan-en-syrie-continue-de-plus-belle/

* LE SOI-DISANT ‘RAPPROCHEMENT RUSSO-TURC’(II) :
COMMENT LES PROJETS GEOPOLITIQUES NEOEURASISTE RUSSE ET TURC (INTEGRATION DANS L’UE OU PANTOURANISME) SONT ANTAGONISTES !?
sur http://www.lucmichel.net/2017/11/08/luc-michels-geopolitical-daily-le-soi-disant-rapprochement-russo-turcii-comment-les-projets-geopolitiques-neoeurasiste-russe-et-turc-integration-dans-lue-ou/

(Sources : AFP – Pars Today – Press TV – The Broolings Institute – PCN-TV – EODE Think Tank)

Photo :
Mike Pompeo, le chef neocon de la CIA de Trump, avec Mevlüt Çavuşoğlu (cofondateur du Parti de la justice et du développement ,AKP, islamiste-conservateur et néo-ottoman), actuellement ministre des Affaires étrangères, à Ankara début août 2018.

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.