#LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ REVUE DE PRESSE : ‘XVIIe SOMMET DE L’OIF A YEREVAN: QUE REPRÉSENTE LA FRANCOPHONIE ET SES ENJEUX GEOPOLITIQUES ?’ (SUR ‘LES 7 DU QUEBEC’)

RP LM.GEOPOL - 7québec Revan oif  lm (2018 10 13) FR

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
Complément pour le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2018 10 13/

Mes analyses géopolitiques quotidiennes sont de plus en plus reprise sur des sites alternatifs, certains sur une base régulières : SITA à Beyrouth, PALESTINE-SOLIDARITE à Paris, GENERAL RUSSO en Italie, ou encore nos excellents confrères des ‘7 DU QUEBEC’ (1). Excellent Webgazine où on pratique une analyse marxiste de qualité, sans fanatisme ou repli de chapelle, et qui ouvre souvent de fructueux débats.

Précisément le Webmagazine vient de publier ce 13 octobre mon analyse sur le «XVIIe SOMMET DE L’OIF A YEREVAN » et « : LA FRANCOPHONIE ET SES ENJEUX GEOPOLITIQUES ». Ou comment la Dipomatie secrète entre Paris et Kigali a pris en otage l’OIF et s’est faite contre les intérêts des africains, mais aussi des français. Car derrière la diplomatie secrète de Macron (traître à l’Europe libre) de Kagamé (traître à l’Afrique indépendante), il y a les projets géopolitiques des USA en Afrique et encore la « guerre culturelle » américaine …

* Voir sur ‘Les 7 du Québec’ :
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/xviie-sommet-de-loif-a-yerevan-que-represente-la-francophonie-et-ses-enjeux-geopolitiques/

Extrait 1 :
« Il y a 150 millions de francophones en Afrique, contre moins de 100 millions en Europe (la « Francité », France, Belgique française, Suisse romande et les « extremi latini » – survivants de l’Empire romain à l’Est – de Roumanie et de Moldavie). Si la Francophonie progresse, c’est grâce au dynamisme démographique africain. La Francophonie et l’OIF doivent cesser d’être des instruments du soft power français, dirigés depuis Paris. Les francophones de tous les pays, africains en tête, doivent prendre le contrôle de la Francophonie et l’utiliser comme une arme de la résistance culturelle des peuples et des cultures contre le laminage de la globalisation américaine et anglo-saxonne et de leur guerre culturelle »
Luc MICHEL (2015).

Extrait 2 :
« Homme-clé de l’événement, Macron (qui suit un agenda précis pro-américain et est le choix des réseaux d’influence pro-US en France, dont la « French American Foundation ») entend engager la Francophonie et surtout l’Afrique francophone dans la Globalisation. Avec le rwandais Kagamé, il veut empêcher que le Français soit un pivot de la Résistance à l’américanisation du monde (ce qu’il est avec notamment « l’exception culturelle française », forteresse contre la «guerre culturelle » yankee).
Quels sont les objectifs du cheval de Troie américain en France et dans l’OIF ? Lors d’un Colloque « Francophonie et Globalisation » au Sénat français, le journaliste Thierry Wolton les définissait ainsi : « Avec la Francophonie, la France est de plain-pied dans la mondialisation. La Francophonie, un vestige du passé ? Non, elle est la jeunesse et l’avenir. La solidarité et la diversité culturelle en actes. La possibilité de conjuguer autrement culture, économie, démocratie, et société. ». La « guerre culturelle » entre la Francophonie et l’impérialisme culturel américain et anglo-saxon est là aux abonnés absents (…)
Celui-ci se dégage autour de la candidature de la Rwandaise LouiseMushikiwabo, soutenue notamment par l’Union africaine (UA), la France mais aussi la Fédération Wallonie-Bruxelles. La secrétaire générale sortante, la Canadienne Michaëlle Jean, n’a que peu d’espoirs de prolonger sa fonction, le Canada (Trudeau étant proche de Macron) et le Québec lui ont même retiré leur soutien mardi. La candidature rwandaise est le résultat de la diplomatie secrète entre le Régime Macron et le Régime Kagame et répond à des intérêts strictement particuliers aux deux dirigeants. L’UA ou la Francophonie n’ont rien à attendre de ceux-ci.
Le souci c’est à la fois la biographie de Louise Mushikiwabo, mariée à un américain (et donc ayant sans doute la double nationalité), violemment anti-française (4) et le régime Kagame dont elle est issue, qui a répudié le Français comme langue nationale dès son arrivée au pouvoir dans les Années ’90, adopté l’Anglais (la langue de l’impérialisme yankee) comme langue nationale et adhéré au Commonwelth anglo-Saxon. Le régime Kagame est au cœur de la déstabilisation de la Région des Grands-Lacs et singulièrement de la RDC et du Burundi depuis 25 ans. »

NOTES :

(1) Le très influent site québecquois, avec une tendance de gauche marxiste, mais ouverte :
http://www.les7duquebec.com
# Complément pour le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily de
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.