# EODE-TV/ VLADIMIR POUTINE AU CLUB VALDAI 2018 PRÔNE LE PATRIOTISME RUSSE CONTRE LE « NATIONALISME DES CAVERNES » (SOTCHI, 18 OCTOBRE 2018)

EODE-TV/
VLADIMIR POUTINE AU CLUB VALDAI 2018 :
VLADIMIR POUTINE PRÔNE LE PATRIOTISME RUSSE
CONTRE LE « NATIONALISME DES CAVERNES »
(SOTCHI, 18 OCTOBRE 2018)

Le Club Valdai est le Think Tank qui soutient l’action eurasiatique et internationale du Président Poutine, lui offrant une tribune de haut niveau. L’accent est particulièrement mis sur l’intégration eurasiatique « de Lisbonne au Pacifique, à Vladivostok » (selon la vision continentale reprise des thèses géopolitiques de l’Ecole euro-soviétique de géopolitique des Années ’80 et des géopoliticiens Jean Thiriart et Jordis von Lohausen). Chaque année des invités, comme l’ancien premier ministre français Raffarin pour 2018, venus de l’Europe de l’Ouest, rappellent cette grande vision continentale …

Le président russe Vladimir Poutine a expliqué qu’il était le nationaliste russe le plus efficace et a expliqué ce qu’il entend par « nationalisme ».
« Les nationalistes, de quoi parlent-ils tout le temps ? Ils disent qu’ils sont les meilleurs défenseurs de l’ethnie, du peuple et de la nation (…) Or dès ses premiers pas la Russie s’est constituée comme un Etat multinational (…) Elle n’a pas existé de tout temps, elle a été formée par différentes tribus slaves (…) c’est sur la base d’un marché commun, le pouvoir d’un prince, une seule langue et une seule foi qu’une nation s’était formée.»
La Russie n’est pas une Nation en vérité mais un Empire avec une multitude de minorités ethniques. Vladimir Poutine a aussi précisé que c’est à partir de cela que la Russie estnée et qu’il faurt faire faire preuve de tolérance pour la maintenir.
« C’est la base de l’existence de la Russie, et si on penche vers le nationalisme des cavernes, si on dit du mal des représentants d’autres groupes ethniques, on détruira le pays », a-t-il conclu.
La nationalisme russe avancé par Vladimir Poutine est un nationalisme positif que l’on pourrait traduire de la façon suivante : un patriotisme d’empire contre le petit nationalisme racialiste qui est l’ennemi de la Russie.

Images : Presidential Executive Office’s Information Office & Russia Cevodnia Group.
Diffusion : EODE-TV
_____________________

EODE ORGANISATION

# EODE-TV
* EODE-TV vimeo.com/eodetv
* EODE-TV sur YouTube :
youtube.com/user/EODEtv
* Page Officielle EODE-TV
facebook.com/EODE.TV

# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS
(EODE)
eode.org
facebook.com/EODE.org
facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique
facebook.com/EODE.africa
facebook.com/EODE.russia.caucasus

# GROUPE OFFICIEL EODE – L’AXE EURASIE-AFRIQUE
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, * Français and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.