# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ L’EMISSION QUI COMPLETE L’ANALYSE : CONFERENCE ANNUELLE 2018 DU PRESIDENT POUTINE (EXTRAITS)

LM DAILY / COMPLEMENT 300 bis
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE-TV

Cette 14e conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine, a duré trois heures et 43 minutes, près d’une heure de moins que son record de 2008. La première a eu lieu en 2001, un an après son arrivée au poste de chef de l’Etat, et, depuis 2004, elles ont toutes dépassé les trois heures …

* Voir (en russe et anglais) la video de « UNE » : EODE-TV/ 
V.V. PUTIN: YEARLY PRESS CONFERENCE 2018 (EXCERPTS)

VU DES USA :
2018, SELON POUTINE (‘GEOPOLITICAL FUTURES’)

Comment on voit la conférence de Poutine aux USA, un show « grandiose destiné aux électeurs russes » …
Voici le point de vue de ‘Geopolitical Futures’, dirigé par Georges Friedman (l’ex patron du Think Tank STRATFOR) :

« 2018, selon Poutine. Aujourd’hui, le président russe Vladimir Poutine a donné sa conférence de presse annuelle au cours de laquelle il a fait le point sur l’année écoulée et discuté de ce qui allait se passer au cours de l’année à venir. L’objectif de toutes ses politiques, a-t-il déclaré, est de faire de la Russie un pays capable de prendre la place qui lui revient de droit aux côtés des plus grandes puissances du monde. Il a souligné la nécessité d’une répartition plus équitable des ressources et de la réduction de la pauvreté, et a évoqué les développements technologiques qui réduiront la dépendance de la Russie à l’égard des exportations d’énergie. Poutine a défendu ses réformes controversées sur les retraites, les qualifiant d’inévitables, les retraités devenant de plus en plus nombreux. S’agissant de la politique étrangère, il s’est dit préoccupé par la défense antimissile américaine au Japon et a décrit les relations avec le Royaume-Uni comme une « impasse ». Il a ajouté que le système international de maîtrise des armements était en train de s’effondrer (…) cela donne un aperçu de ce que le chef de la Russie considère comme ses priorités et de la façon dont il compte les vendre à son peuple. »
(trad. française LM)

# L’ANALYSE DE REFERENCE SUR
LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
CONFERENCE ANNUELLE 2018 DU PRESIDENT POUTINE: AU CŒUR DE LA CONFRONTATION GEOPOLITIQUE MONDIALE ET DE LA ‘NOUVELLE GUERRE FROIDE 2.0’
LM DAILY 300

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub
LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/luc-michel-eode-600661163

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, * Espanol, * Français and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.