# LUCMICHEL. NET/ ‘GILETS JAUNES’. LE TEMPS DES TRAHISONS : COMMENT LE REGIME MACRON DIVISE LES REVOLTES EN UTILISANT LES OPPORTUNISTES ET LES AMBITIEUX

2019 01 07

« Cette réunion, ce sont des vendus, des gens qui se disent gilets jaunes, mais finalement, ils s’en foutent du peuple, ils veulent seulement monter en grade »
- Antoinette Colonna,
une retraitée en gilet jaune (AFP ce 5 janvier).

Dans une analyse sur AFRIQUE MEDIA (le 16 déc 2018), je décryptais la réponse et la stratégie anti-Gilets Jaunes du Régime Macron et j’expliquais la suite, comment Macron allait utiliser les opportunistes (qui se qualifient de « modérés » – sic) et les ambitieux (soigneusement médiatisés) pour diviser le mouvement et le Trahir. Vieille méthode bien rodée :

Voir la video de « UNE » : EODE-TV/ 
LUC MICHEL (EXPERT EODE): 
LE REGIME MACRON FACE AUX GILETS JAUNES 
(COMMENT ANALYSER LA REVOLTE DES GILETS JAUNES? II)

REVUE DE PRESSE :
« GILETS JAUNES » : JACLINE MOURAUD ANNONCE LA CRÉATION DE SON PARTI POLITIQUE BAPTISÉ LES EMERGENTS (FRANCEINFO)

Cette formation entend notamment demander « une grande réforme de la fiscalité » et « remettre le social sur la table ». Ce parti est créé « à l’aide » d’ « avocats, anciens parlementaires » … :

Jacline Mouraud est en train de créer un parti politique baptisé Les Emergents, a appris franceinfo de la part de l’ex-figure des « gilets jaunes », confirmant une information du Figaro. Cette formation, dont les statuts sont en train d’être rédigés grâce à « l’aide de personnes compétentes » – « avocats, anciens parlementaires… » –, devrait notamment demander « une grande réforme de la fiscalité » et « remettre le social sur la table ». Prendra-t-elle la tête de ce nouveau mouvement politique ? « Je ne revendique aucun titre, j’essaie de créer le parti, c’est pas mal. Ensuite, comme dans n’importe quel parti, il y aura des votes. Que ça soit moi ou pas, je m’en fous, ce n’est pas ça qui est important. C’est de le faire exister, c’est de rassembler les personnes contre la violence et pour le respect de nos institutions », explique Jacline Mouraud, qui « ne sait pas encore quand les statuts seront déposés ».

LE GRAND ‘FOUTAGE DE GUEULE’ DES OPPORTUNISTES :
LE NOUVEAU PARTI EST PARRAINE PAR … L’ESCROC AFFAIRISTE BERNARD TAPIE ET S’EST ORGANISE SAMEDI DANS SES LOCAUX !

Ce samedi 5 janvier, des gilets jaunes venus de toute la France se sont réunis à Marseille dans un local prêté par le journal La Provence de Bernard Tapie pour créer un mouvement national baptisé « Gilets jaunes, le mouvement ».

« L’objectif de ce mouvement sera de coordonner les actions le plus largement sur le territoire et de travailler à la création d’un vrai programme de société à travers l’ensemble des revendications », a expliqué Hayk Shahinyan, figure des gilets jaunes à Lyon qui ambitionne de présenter une liste aux élections européennes. Ce mouvement a reçu le soutien d’autres figures emblématiques, dont Christophe Chalençon et Ingrid Levavasseur.

Cette initiative a toutefois été immédiatement dénoncée par d’autres gilets jaunes. Venus manifester devant les grilles du journal, des membres du mouvement ont hué et insulté ceux réunis à l’intérieur, leur reprochant de ne pas représenter « le peuple » et de vouloir établir une liste pour les élections européennes. « Cette réunion, ce sont des vendus, des gens qui se disent gilets jaunes, mais finalement, ils s’en foutent du peuple, ils veulent seulement monter en grade », a critiqué Antoinette Colonna, une retraitée en gilet jaune …

* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/07/jacline-mouraud-cree-son-parti-les-emergents-en-marge-des-gilets-jaunes_a_23635884

REVUE DE PRESSE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # III. Luc MICHEL/ MULTIMEDIA, # XII. Luc MICHEL/ RECHERCHE & FORMATION/ RESEARCH & EDUCATION, * EODE, * Français, * LM/ sur/on EODE-TV and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.