# NNK/ ‘GILETS JAUNES’ ET STREET ART REVOLUTIONNAIRE (II) : MARIANNE CONTRE LA ‘REPUBLIQUE BOURGEOISE’ (LORS DE L’ACTE V)

NNK - Gilets jaunes I marianne   (2019 01 09) FR (1)

2019 01 09/ Avec AFP – Paris Match/

« Ma République, cette république dont vous usurpez le nom, répond du nom de Robespierre »
- Aragon – Jean Ferrat.

La « Marianne » des gilets jaunes est l’artiste Deborah de Robertis …
Ce sera à coup sûr l’image de l’acte V des « gilets jaunes ». L’artiste Deborah de Robertis s’est exhibée en Marianne dénudée devant les gendarmes mobiles sur les Champs-Elysées.

Pourquoi des femmes ont-elles défilé seins nus et déguisées en Marianne samedi à Paris ?

Il n’y avait pas que des gilets jaunes qui manifestaient ce samedi 15 décembre à Paris. En effet, 5 femmes seins nus et déguisées en Marianne ont également défilé devant les policiers.
La question sur toutes les lèvres: quelles étaient donc leurs revendications? Il faut savoir que Marianne est le symbole de la République en France et incarne la devise « Liberté, égalité, fraternité ». Au moment où la République des riches usurpée par le Régime Macron prend la visage de la Répression style »Versaillais » de 1871, le symbole est fort !

L’effet visuel était réussi. Cinq Marianne bonnet phrygien sur la tête qui bravent le froid et défilent sur les Champs-Elysées seins nus pour faire face aux gendarmes mobiles en début de manifestation de l’acte V des « gilets jaunes » à Paris. Pas grave si le cocarde n’était pas très « républicaine » (le rond était rouge au lieu d’être bleu), le symbole était fort. Et il n’avait rien à voir avec les « provocations » au service du Système du mouvement des Femen ukrainiennes (galaxie Sorös). Le geste est plus « artistique » que social, plus « calculé » que spontané. Il s’agissait de la nouvelle performance de Deborah de Robertis, dont les exhibitions ont déjà fait le tour du monde – et des tribunaux…

LM / Avec AFP – Paris Match

Photos :
Une des Marianne de Deborah de Robertis devant une CRS sur les Champs-Elysées.
Deborah de Robertis devant une gendarmes mobile sur les Champs-Elysées.

* Allez Liker la Page officielle du NNK :
https://www.facebook.com/NNK.org/
_______________________

NNK – NEUE NATIONALEUROPAISCHE KULTUR/
CONTRE L’ANTI-CIVILISATION YANKEE !
LA RESISTANCE CULTURELLE DE L’EURASIE
DANS LE FRONT DES PEUPLES EN LUTTE POUR RESTER EUX-MEMES …
https://www.facebook.com/NNK.org/

NNK - Gilets jaunes I marianne   (2019 01 09) FR (2) NNK - Gilets jaunes I marianne   (2019 01 09) FR (3) NNK - Gilets jaunes I marianne   (2019 01 09) FR (4)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.