# PANAFRICOM-NEWS/ ALERTE ROUGE : QUE LES MEDIAS ET LA CPI ARRETENTS DE SE MOQUER DES AFRICAINS … ACQUITTES GBAGBO ET BLE GOUDE SONT MAINTENUS EN PRISON PAR LE TRIBUNAL FANTOCHE !!!

PANAF-NEWS - LM gbagbo tjrs détenu II (2019 01 17) FR

COUPABLES : LES PROCUREURS BEN SOUDA – HONTE DE L’AFRIQUE – ET MACDONALD !

LM pour PANAFRICOM/ 2019 01 17/

A la CPI fantoche, il y a le Droit et il y a la réalité et la propagande …
La CPI suspend la libération de Laurent Gbagbo après un nouvel appel !
La Cour pénale internationale (CPI) a suspendu mercredi soir la remise en liberté de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, après un nouvel appel déposé par le procureur au lendemain de son acquittement retentissant.

GBAGBO ET BLE GOUDE RESTENT DETENUS DANS LES GEOLES DE LA HAYE

Les juges avaient ordonné plus tôt sa remise en liberté, ainsi que celle de son bras droit Charles Blé Goudé (ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes), après leur acquittement d’accusations de crimes contre l’humanité, mais selon la CPI les deux hommes doivent maintenant « rester sous la garde de la CPI » jusqu’à ce que l’appel du parquet contre leur libération soit entendu. « En attendant la décision de la chambre d’appel sur l’appel du procureur (…) MM. Gbagbo et Blé Goudé resteront sous la garde de la CPI », a indiqué un porte-parole de la cour, basée à La Haye.

« EN ATTENDANT LA DÉCISION DE LA CHAMBRE D’APPEL SUR L’APPEL DU PROCUREUR (…) MM. GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ RESTERONT SOUS LA GARDE DE LA CPI »

Dans un premier temps, la chambre de première instance avait pourtant « constaté qu’il n’y avait pas de circonstances exceptionnelles allant à l’encontre de la mise en liberté de M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé (ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes) suite à leur acquittement » mardi.

En détention depuis plus de sept ans, Laurent Gbagbo était jugé pour de soi-disants crimes commis pendant la crise de 2010-2011. Il avait finalement été arrêté en avril 2011 par les forces du président Ouattara, soutenues par l’ONU et la France. Et illégalement déporté à La Haye, le Procureur Ocampo ne possédant pas alors la saisine pour le faire ! Il est le premier ancien chef d’État à avoir été remis à la CPI.

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom https://twitter.com/Panafricom
* Blog PANAFRICOM-NEWS/
https://www.scoop.it/t/panafricom

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.