# LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/ L’ACTU DES SPORTS/ SOFT POWER : COMMENT MACRON TENTE DE S’EMPARER DU SIEGE DE LA FIFA, CET INFLUENT ACTEUR DE LA SCENE DE LA ‘GEOPOLITIQUE DU SPORT ET DU FOOTBALL’ ?

zz

REVUE DE PRESSE NON COMMENTEE …
2019 01 26
La FIFA réfléchit à déménager son siège à Paris …
Des « discussions informelles » ont eu lieu autour de cette idée « embryonnaire » entre le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, et Emmanuel Macron.
Le 5 juin, Gianni Infantino devrait être réélu pour un deuxième mandat à la présidence de la Fédération internationale de football (FIFA), lors du 69e congrès de l’instance. Unique candidat à sa succession (pour l’instant), l’Italo-Suisse s’attend à un plébiscite lors du conclave qui se tiendra, à Paris, en lever de rideau de la Coupe du monde féminine, organisée dans l’Hexagone du 7 juin au 7 juillet. e patron du football mondial semble particulièrement apprécier la capitale française. Au point que, selon nos informations, il réfléchit à y déménager le siège de la FIFA, actuellement installé à Zurich (Suisse).
A l’Elysée, on confirme la tenue « de discussions informelles » autour de cette idée, entre Gianni Infantino et Emmanuel Macron. Cette proposition émane du patron de la FIFA. Lequel a été notamment reçu par le président de la République, le 7 décembre 2018, en pleine crise des « gilets jaunes ».
* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
Photo :
Le président de la FIFA, Gianni Infantino avec Emmanuel Macron lors de la demi-finale de la coupe du monde de footbal entre les équipe de Farnce et de Belgique, à Saint Petersbourg, le 10 juillet 2018.
REVUE DE PRESSE …
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.