# CE DIMANCHE 3 MARS 2019 VERS 15H35 SUR PRESS TV : LUC MICHEL DEBATTRA DU DOSSIER ‘VERS UNE NOUVELLE PHASE A LA SYRIENNE DU PRINTEMPS ARABE EN ALGERIE ?’

PUB PRESS TV émission 05

‘LE DEBAT’ en direct
Vers 15h35 – 15h45 (Paris/Bruxelles/Berlin)
Sur PRESS TV
La télévision d’Etat iranienne francophone
Luc Michel en multiplex audio depuis Bruxelles
Video bientôt disponible sur PCN-TV …
« «Les citoyens ont offert des roses aux policiers ; c’est beau, mais je rappelle qu’en Syrie, ça a commencé aussi avec des roses »
- Le Premier ministre Ahmed Ouyahia ce 28 février.
PRESS TV :
« QUI POUSSE À UNE « SYRISATION » DE L’ALGÉRIE ? »
« Dès l’annonce du retrait des troupes américaines de Syrie en décembre dernier, les autorités algériennes restaient vigilantes quant aux conséquences de la volte-face de Trump au Moyen-Orient et du déplacement du centre d’intérêt US vers l’Afrique du Nord. Ce qui se passe actuellement en Algérie prouve qu’elles n’avaient peut-être pas tort.
Certes la situation en Algérie ne fait pas que des heureux, mais de là à voir des appels à la révolte impliquant les réseaux sociaux, des activistes anonymes, voire des figures pro-israéliennes de renom se succéder de la sorte, il y a un signe qui ne se trompe pas.
Surtout qu’aux portes de l’Algérie, outre cet étonnant trafic d’armes de guerre qui se heurte sans cesse à la vigilance de l’armée algérienne, c’est le branle-bas de toute part : au Sahel, Israël débarque et il veut porter secours à une France enlisée au Mali et à une Amérique bien implantée au Niger qui ne jure que par les richesses sahéliennes.
Alors que la France officielle refuse toujours de reconnaître la révolte anti-libéraliste des Gilets jaunes, certaines figures politiques pro-israéliennes encouragent les Algériens à la révolution ! Le site algérien « Algérie patriotique » évoque dans l’un de ses derniers numéros les « interférences étrangères » dans les échauffourées violentes opposant l’armée aux citoyens algériens. Un vent syrien souffle sur l’Algérie ? Le site fait allusion en effet aux récents propos provocateurs de l’ex-député socialiste et pro-israélien Julien Dray à l’adresse des Algériens, les appelant à « descendre dans les rues pour construire » ce qu’il nomme la « nouvelle Algérie » … »
* Voir aussi SOLIDARITE ALGERIE/
MANIFESTATIONS EN ALGÉRIE:
LE PREMIER MINISTRE MET EN GARDE CONTRE UN SCÉNARIO SYRIEN
_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
LUC MICHEL Official International Fan Club
PAGE OFFICIELLE I FACEBOOK
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.