# PCN-TV/ LA RUSSIE DEPLOIE SES MISSILES S-400 « TRIUMPH » A KALININGRAD FACE AUX PROVOCATIONS AMERICAINES

PCN-TV/ 
LA RUSSIE DEPLOIE SES MISSILES S-400 « TRIUMPH » A KALININGRAD 
FACE AUX PROVOCATIONS AMERICAINES

La Russie a annoncé vendredi que le nouveau système de missiles antiaériens S-400 Triumph a été mis en position de combat dans la région de Kaliningrad.

La flotte de la Baltique de la marine russe a annoncé que le système de missiles antiaériens de nouvelle génération S-400 y a été déployé pour « protéger les frontières aériennes occidentales de la Russie ».

Le régiment de missiles antiaériens a organisé un défilé militaire avant que le nouveau S-400 n’entre en service pour la première fois à Kaliningrad.

Le commandant du premier bataillon antimissile, Vitaly Semerenko, a déclaré qu’auparavant, de vieux systèmes de missiles antiaériens S-300 étaient déployés dans cette région, mais qu’ils offraient « moins de fiabilité en termes d’interception et de destruction des cibles. »

Le nouveau système de missile antiaérien S-400 a été mis à la disposition de la flotte de la Baltique au début du mois de mars. Ces nouveaux missiles ont été fournis à la flotte de la Baltique depuis le site de test de Kapustin Yar dans la région d’Astrakhan dans le sud du pays, à l’issue de tirs d’essai réussis, selon un communiqué du ministère.

Le système S-400, conçu et fabriqué par le fabricant d’armes russe Almaz-Antey, est considéré comme le plus avancé du genre en Russie, étant capable de détruire des cibles situé à 400 km de distance et volant à 30 km d’altitude.

La flotte de la Baltique est basée à Kaliningrad, une situation qui la place en tenaille entre la Pologne et la Lituanie, et cette enclave d’importance stratégique est un haut lieu de tensions entre la Russie et l’OTAN.

(Source : PCN-SPO & PressTV)
____________________

# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork

# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП -
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, * Français, * PCN-NCP and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.