# LUCMICHEL. NET/ L’IMPOSTURE MORALE DE BHL SE LEZARDE AUX USA !

LM.ENBREF - BHL new-yorker (2019 03   21) FR

Luc MICHEL/En Bref/ 2019 03 21/
Avec franceInfo/
BHL est un grand imposteur. Philosophe en plastique, géopoliticien en carton pâte (1), il est aussi une imposture morale et médiatique incarnée (notamment par ses « documentaires » scénarisés et instrumentalisés. Nous nous sommes opposés sur le dossier de la Crimée (2).
En tout cas, aux USA, pays moralisateur bien que profondément immoral, le « général Botul » ne fait plus illusion, comme nous l’explique ‘FranceInfo’.
« ON PARLE DU VIOL D’UNE ENFANT DE 13 ANS » :
LE « NEW YORKER » RAILLE BERNARD HENRI-LÉVY POUR SON SOUTIEN À POLANSKI ET DSK (‘FRANCEINFO’)
Extraits :
« Dans un entretien au magazine américain, le philosophe français est vivement critiqué pour ses prises de position sur les violences faites aux femmes.
Il a dû passer un mauvais moment. Dans un entretien mis en ligne le 18 mars, le magazine américain The New Yorker (en anglais) se paye Bernard-Henri Lévy. L’intellectuel français est notamment critiqué pour son soutien inconditionnel à Roman Polanski et Dominique Strauss-Kahn, deux hommes accusés de violences sexuelles. « Avec lui, on a souvent l’impression que l’intellectuel français le plus connu dans le monde se mêle de toutes les disputes des autres », écrit en préambule le journaliste Isaac Chotiner.
Interrogé dans un premier temps sur la Libye et Donald Trump, Bernard-Henri Lévy est ensuite confronté à certains de ses propos passés sur le cinéaste Roman Polanski, accusé du viol d’une mineure en 1977. « Vous avez écrit que Roman Polanski avait ‘peut-être commis une erreur de jeunesse’ (…) Il avait, je crois, 13 ans à l’époque des faits. Ah, non, c’était sa victime qui avait 13 ans. Lui en avait 43″, balance le journaliste (…)
En difficulté, le philosophe ne répond pas et assure que Roman Polanski a été « puni durement » parce qu’il était riche et célèbre, n’hésitant pas à parler de « justice de classe inversée ». « On parle du viol d’une enfant de 13 ans », relance le journaliste. « Oui, un viol ; 14 ans, 15 ans, 13 ans, peu importe. C’est de toute façon un crime », balaye BHL, avant d’assurer que le cinéaste avait « purgé » sa peine. « Il a fui le pays », réplique Isaac Chotiner. « Il est allé en prison d’abord », défend l’intellectuel.
« C’était un fugitif », rappelle le journaliste, avant d’aborder le cas Dominique Strauss-Kahn, accusé de viol et arrêté en 2011 à New-York. « Quand une autre femme l’a accusé de tentative de viol, vous avez écrit ‘j’en veux à ceux qui ont accepté avec complaisance le récit de cette autre femme, cette fois-ci Française, qui prétend avoir été victime d’une tentative de viol similaire [à celle de Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel], mais qui s’est tue pendant huit ans, mais, sentant une opportunité en or, ressort son dossier (…) Comment savez-vous qu’elle prétendait ? », interroge-t-il. « Où ai-je dit ça ? », répond BHL, avant de dire qu’il ne se souvient pas de ce texte, publié sur le Daily Beast. »
« LA MÊME AMNÉSIE SEMBLE S’EMPARER DE BERNARD-HENRI LÉVY »
« lorsque le New Yorker l’interroge sur des propos tenus en 2006 où il compare le voile à une « invitation au viol ». « J’ai dit à plusieurs reprises que je n’avais jamais dit ça. Ce n’est pas une de mes citations », se défend l’intellectuel, avant de comparer le port du voile à un « esclavage ». »
* Lire sur :
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)
LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
NOTES ET RENVOIS :
(1) Cfr. ma critique du dernier livre de BHL, « L’Empire et les Cinq Rois », sur :
LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LA POLEMIQUE BHL-IRAN QUI FAIT RAGE : ‘NON, LA PERSE N’EST PAS DEVENUE L’IRAN POUR FAIRE PLAISIR A HITLER’…
Extrait :
« Je ne vous ai pas parlé du nouveau livre de BHL, « L’Empire et les Cinq Rois » (au titre qui fleure bon l’histoire chinoise et Sun-Tsu), parce qu’il n’en vaut pas la peine ! Mauvais philosophe et spécialiste de l’imposture intellectuelle, Bernard-Henri Lévy s’y révèle tout aussi mauvais géopolitologue. Et y développe une grille d’analyse erronée, celle qui voit dans la superpuissance américaine une version contemporaine de l’Empire romain. Avec une excuse, l’erreur est commune et répétitive, d’Emmanuel Todd (le père des thèses « déclinistes » sur la puissance US) à l’ex gauchiste Tony Negri (où à ses clones néofascistes français). Simplement, Washington n’est pas Rome et le destin de l’Europe n’est pas « entre Athènes et Rome, où Jérusalem ». Mais Bien entre Rome et Carthage ! Ce que savent depuis les Jacobins de 1792 et Napoléon aux Néoeurasistes, en passant par la Géopolitique allemande, Haushofer, Niekisch et Thiriart, ceux qui sont les praticiens de la géopolitique grand-continentale. BHL entend développer une « géophilosophie », mais semble tout ignorer de la « Géoidéologie » … »
(2) Voir sur PCN-TV /
COMMENT NEOCONS ET LIKUDNIKS ORGANISENT LE ‘MICHEL BASHING’ : BHL VERSUS LUC MICHEL
_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.