# EODE-TV/ LUC MICHEL: CAMEROUN. LA RUSSIE OUVRE UN NOUVEAU FRONT (MOSCOU DE RETOUR EN AFRIQUE – SAISON 2-2) (ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV)

EODE-TV/ 
LUC MICHEL SUR LE ‘ZOOM AFRIQUE’ DE ‘PRESS TV’(IRAN) CE 1er AVRIL 2019 :
CAMEROUN. LA RUSSIE OUVRE UN NOUVEAU FRONT
(MOSCOU DE RETOUR EN AFRIQUE – SAISON 2-2)

La Télévision d’Etat francophone iranienne interviewait le géopoliticien Luc MICHEL pour son magazine quotidien ZOOM AFRIQUE de ce 1er avril 2019 sur les questions et l’actualité du Cameroun, le Dossier des relations entre Moscou et Yaoundé, mais aussi la « Nouvelle Guerre Froide 2.0 » et le « grand retour de la Russie en Afrique » …

PRESS TV :
« Cameroun : la Russie ouvre un nouveau front.
Le président camerounais Paul Biya a été invité au sommet Russie-Afrique par son homologue russe, Vladimir Poutine. C’est la quintessence de l’audience que le chef de l’État a accordée le 27 mars à Yaoundé, à l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun, Anatoly Bachkine. 
Luc Michel, géopoliticien, revient sur cette invitation et nous donne plus de détails. Écoutons-le.»

# COMPRENDRE L’ARRIERE-PLAN GEOPOLITIQUE DU DOSSIER :
COMMENT MOSCOU EST DE RETOUR EN AFRIQUE « SUR LES CHAMPS DE BATAILLE DE LA GUERRE FROIDE » …

QUELLE EST LA THESE DE LUC MICHEL ?
LA NOUVELLE GUERRE FROIDE 2.0 ARRIVE SUR LE CONTINENT AFRICAIN !

* Nous reprenons dans cette série, sur le grand retour de la Russie Afrique, une sélection de « Flash info » de la Télévision francophone d’Etat iranienne PRESS TV, diffusés dans la quotidienne « Zoom Afrique ».
PRESS TV s’inspire directement des analyses du géopoliticien Luc MICHEL (patron des Réseaux panafricains PANAFRICOM) la recolonisation de l’Afrique par les USA, sous prétexte du soi-disant « Printemps africain » (qui est la menace principale en Afrique aujourd’hui). Recolonisation qui vise à chasser les Chinois d’Afrique. Et qui a conduit au retour de Moscou, allié de Pékin, en Afrique (d’où Moscou était partie brutalement et sans gloire au début des Années 1990, à la disparition de l’URSS) ;

Le Géopoliticien Luc MICHEL place le grand retour de Moscou en Afrique, dans le cadre de l’extension mondiale de la « nouvelle Guerre froide 2.0 ». Il explique comment la « Russie retrouve les champs de bataille de la Guerre froide des Années 1960-1989 entre Soviétiques et Américano-occidentaux ». La guerre froide – la nouvelle « Guerre froide 2.0″ – est de retour en Afrique ! Le Think-Tank STRATFOR (proche du Pentagone et du Lobby militaro-industriel US) consacrait début 2017 une intéressante analyse au retour de la Russie sur les champs de bataille de la confrontation entre les USA et les soviétiques. Une analyse qui révélait (déjà …) les inquiétudes de Washington sur le grand retour de Moscou en Afrique. En commençant par l’Afrique sub-saharienne …
_____________________

EODE ORGANISATION

# EODE-TV
* EODE-TV vimeo.com/eodetv
* EODE-TV sur YouTube :
youtube.com/user/EODEtv
* Page Officielle EODE-TV
facebook.com/EODE.TV

# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS
(EODE)
eode.org
facebook.com/EODE.org
facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique
facebook.com/EODE.africa
facebook.com/EODE.russia.caucasus

# GROUPE OFFICIEL EODE – L’AXE EURASIE-AFRIQUE
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique

Ce contenu a été publié dans * Français, * LM sur/on PRESS TV, * LM/ Geopolitics/ Africa, * LM/ sur/on EODE-TV, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # III. Luc MICHEL/ MULTIMEDIA, # VIII. Luc MICHEL/ GEOPOLITIQUE & IDEOLOGIE/ GEOPOLITICS & IDEOLOGY, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.