# LUCMICHEL. NET/ COMBINES – PRIVILEGES – PREBENDES – NEPOTISME : LE SYSTEME BALKANY EN PROCES (I)

LM.NET - RP balkany I (2019 04 14) FR

2019 05 14/
Avec FranceInfo/

Emblématique du Système RPR-UMP et des Années Chirac et Sarkozy,
Mais surtout si typique de la particratie de la Ve République !

PARTIE I
GRAND FORMAT. AMOUR, GLOIRE ET PROCÈS…
LA VIE DE ROMAN DE PATRICK ET ISABELLE BALKANY

Je suis fatiguée et, comme c’est la Fête du Travail, je vais en profiter pour faire une grosse sieste… » Cette phrase conclut un long message mis en ligne à 18h13, le 1er mai. Quatre-cent soixante-dix-neuf mots couchés par Isabelle Balkany sur son profil Facebook. Le mot-dièse #JeSuisFatiguée y revient neuf fois, l’anaphore rythme le texte. Le lendemain, Le Parisien annonce que la première adjointe au maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a « tenté de mettre fin à ses jours en avalant une très forte quantité de médicaments ». C’est son mari, Patrick Balkany, qui l’a découverte « inanimée » à son domicile de Giverny (Eure) et « a prévenu les secours ». Son binôme politique. « L’homme de sa vie », comme elle le dit.

« Quarante ans, une vie dans une vie… Quarante ans de nuits blanches et de jours bleus… Quarante ans de petits soucis et de vrais problèmes… » Trois ans auparavant, c’est sur le même réseau social qu’Isabelle Balkany célébrait leur anniversaire de mariage. Le texte était accompagné d’une photo prise dans les rues de Levallois. On la voit assise sur un vélo à pignon fixe, son époux à l’arrière, qui l’embrasse sur la joue. Quelques vers de Jean Cocteau accompagnent le message : « Le verbe aimer est difficile à conjuguer… Son passé n’est pas simple… Son présent n’est qu’indicatif… Et son futur est toujours au conditionnel. »

Le futur proche d’Isabelle et Patrick Balkany se joue devant le tribunal correctionnel de Paris, à partir du lundi 13 mai. Le couple est notamment jugé pour avoir dissimulé à l’administration fiscale un patrimoine d’au moins 13 millions d’euros. Ce n’est pas la première fois que les époux ont maille à partir avec la justice. Depuis qu’ils sont unis, pour le meilleur comme pour le pire, leurs frasques défraient la chronique, leurs affaires rythment la vie politique française et leurs petites phrases font les choux gras de la presse. Ce procès constituera-t-il le dernier chapitre d’une vie de roman ?

* Lire (avec un œil critique, média du Système …) :
https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-balkany/amour-gloire-et-proces-la-vie-de-roman-de-patrick-et-isabelle-balkany_3436021.html
_____________________________
SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !
* Luc MICHEL PCN
@LucMichelPCN
* Allez vous abonner !
https://twitter.com/LucMichelPCN

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.