# LUCMICHEL. NET/ EXPLOSION À LYON : EMMANUEL MACRON ÉVOQUE UNE « ATTAQUE », LE BILAN EST DÉSORMAIS D’AU MOINS HUIT BLESSÉS LÉGERS

safe_image

2019 05 24 (19h Bxl)
EXPLOSION À LYON :
LE PARQUET ANTITERRORISTE SE SAISIT DE L’ENQUÊTE
Au moins sept personnes ont été légèrement blessées dans la détonation, qui est survenue dans la rue Victor-Hugo. Un homme est recherché par la police.
Une explosion a fait au moins six blessés, rue Victor-Hugo à Lyon, vendredi 24 mai 2019.Une explosion a fait au moins six blessés, rue Victor-Hugo à Lyon, vendredi 24 mai
Au moins sept personnes ont été légèrement blessées dans une explosion survenue à l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala à Lyon, vendredi 24 mai, annonce la préfecture alors qu’un précédent bilan faisait état de huit blessés. La détonation a eu lieu aux alentours de 17h40 et le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête, selon les informations de franceinfo.
Emmanuel Macron évoque une « attaque ». « A ce stade, il n’y a pas de victime, il y a des blessés », a déclaré Emmanuel Macron lors d’un entretien sur la chaîne YouTube  « HugoDécrypte ». Je veux évidemment avoir une pensée pour les blessés et leurs familles ».
Un homme recherché par la police. Un suspect, qui a pris la fuite en vélo, fait l’objet d’une attention particulière des forces de l’ordre, selon les informations de France 3 et franceinfo.
La piste du colis piégé est privilégiée. Un engin artisanal, a priori un sac, a été retrouvé, selon les informations de franceinfo. Il contenait une charge explosive ainsi que des vis et des boulons. L’explosion a eu lieu devant un restaurant « La brioche dorée » situé au 15 rue Victor Hugo dans le centre-ville.
* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
REVUE DE PRESSE …
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.