# LUCMICHEL. NET/ NO COMMENT … 2019 07 19 (II)

uss boxer

USS BOXER: LES IMAGES CHOC! (PRESS TV)
Les images du navire US prises par le drone que Trump dit avoir abattu…
* Info intéressante.
Le méga-mensonge du président US, durablement affecté par la destruction, le 20 juin dernier, d’un RQ-4 par le CGRI, a provoqué une hausse de 2 % du prix du baril de pétrole. En outre, la prétendue interception du drone iranien par l’USS Boxer risque d’écorner définitivement l’image de l’US Navy. Après le démenti catégorique apporté par le porte-parole des forces armées iraniennes, qui a rejeté d’emblée ce vendredi l’interception d’un quelconque drone iranien dans le détroit d’Hormuz, le CGRI vient de publier les images du navire amphibie USS Boxer tournées par l’appareil iranien.
« Ces images prouvent que le drone iranien surveillait le ciel du détroit d’Hormuz avant l’entrée du navire américain et qu’une fois que l’USS Boxer a traversé, il a envoyé avec succès les images à sa base avant de la regagner. Sa mission de routine s’est donc achevée sans incident. Les unités navales et aérospatiales du CGRI contrôlent sans relâche le trafic des voies maritimes stratégiques que sont le détroit d’Hormuz et le golfe Persique et surveillent tout agissement des forces terroristes américaines et britanniques, quitte à riposter à tout acte d’agression contraire au droit international. »
Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a publié une séquence filmée par un drone iranien survolant le détroit d’Hormuz et surveillant un navire de la marine américaine, réfutant les allégations de Washington selon lesquelles l’appareil sans pilote avait été abattu par les forces américaines.
Le département des relations publiques du CGRI a déclaré vendredi que la vidéo avait été publiée dans le but de révéler les mensonges de Washington. Suite à la promesse donnée de fournir des images de drones de la force aérospatiale du CGRI sur le navire de guerre USS Boxer qui avait prétendument abattu un drone iranien jeudi dans le détroit d’Hormuz, le service des relations publiques du CGRI a publié les premières images liées à cette affaire pour prouver le mensonge américain. Les forces aérospatiales du CGRI, à l’aide des renseignements des forces armées, ont surveillé pendant trois heures, le jeudi 18 juillet, le navire de guerre USS Boxer et cinq autres vedettes de la marine US, dès leur arrivée dans le détroit d’Hormuz.
Pendant ce temps, les bases de drones du CGRI n’ont constaté aucune action non conventionnelle ou menaçante de la part des forces américaines déployées sur ce navire de guerre. Selon ce rapport, le drone iranien a capturé la séquence et les notes de chronométrage indiquaient qu’il était toujours en train de filmer après que Washington eut annoncé qu’il avait été abattu dans le détroit d’Hormuz. Cela prouve que les allégations des autorités américaines selon lesquelles la marine US aurait abattu ce drone iranien dans le détroit d’Hormuz sans aucun argument à l’appui, ne sont que de purs mensonges montés de toutes pièces. Les images du CGRI montrent que son drone Aerospace effectuait sa mission dans la région avant l’entrée de l’USS Boxer de la marine américaine — escorté de cinq navires — dans le détroit d’Hormuz.
REVUE DE PRESSE …
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.