# WEBTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE/ DESINFORMATION ET AGRESSION DES MEDIAS FRANÇAIS CONTRE LE PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO : LA REPONSE CINGLANTE DE L’AMBASSADEUR DE MALABO A PARIS !

WLVDLGE - Ddr vs Bfm-Rmc I (2019 10 04) FR (1)

2019 10 04 /
Correspondance à Paris/

DROIT DE REPONSE DE L’AMBASSADEUR DE GUINEE EQUATORIALE A PARIS ADRESSE A BFM-RMC :

Monsieur le Directeur de la Publication,

Le 1er octobre 2019, à 7h51, BFM-RMC a diffusé une chronique de Nicolas Poincaré intitulée « Hommage à Chirac : des invités pas tous fréquentables ».

* Cette chronique de désinformation (emblématique des agressions contre malabo) est en outre visible à ce lien internet :
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-poincare-hommage-a-chirac-des-invites-pas-tous-frequentables-0110-1190870.html

Au vu des nombreuses erreurs factuelles concernant la Guinée Equatoriale et le Président Obiang contenues dans cette chronique, je vous prie d’insérer le droit de réponse suivant selon les dispositions prévues par la loi :

« Contrairement à ce qu’affirme Nicolas Poincaré, les 130 manifestants arrêtés en Guinée Equatoriale il y a deux ans ne l’ont pas été en relation avec la tentative de coup d’Etat de 2017 mais dans le cadre de violences à l’encontre des forces de l’ordre et de dégradations matérielles commises pendant la campagne des élections législatives, sénatoriales et municipales. Ils ont tous été libérés suite à une grâce présidentielle accordée en 2018.

En ce qui concerne sa succession, le Président Obiang n’a jamais désigné son fils comme son successeur contrairement à ce qu’a affirmé Nicolas Poincaré. Il n’existe aucune prise de parole ou écrit de sa part allant dans ce sens.

Les véhicules du Vice-Président de Guinée Equatoriale récemment vendues aux enchères en Suisse ne l’ont pas été vendredi dernier mais dimanche dernier… Cette vente intervient dans le cas d’un accord entre la Suisse et la Guinée Equatoriale.

Nicolas Poincaré affirme enfin que le Président Obiang voyage de moins en moins car il est poursuivi pour détournements de fonds publics aux Etats-Unis, en France…. Il n’existe aujourd’hui aucune procédure de cette nature engagée contre le Chef de l’Etat dans aucun pays de la planète.

J’ajoute enfin que les images diffusées pour illustrer le propos sur la Guinée Equatoriale… n’ont pas été tournées en Guinée Equatoriale… »

Monsieur le Directeur de la Publication, vous comprendrez que face à ce manque de sérieux et compte tenu du caractère diffamatoire de cette chronique, nous nous réservons le droit de porter l’affaire en justice.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur de la Publication, l’expression de ma haute considération.

Miguel OYONO NDONG MIFUMU
Ambassadeur de Malabo à Paris

* Voir aussi sur EODE-TV/
LUC MICHEL:
AFFAIRE DITE ‘DES BIENS MAL ACQUIS’. COMPLOT CONTRE LA GUINEE
EQUATORIALE AU ‘PROCÈS’ DE PARIS
sur https://vimeo.com/198856065

ECUATORIAL GUINEA TV /
WEBTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE/
_____________________

Suivez-nous sur le Net, les réseaux et médias sociaux :
* WebTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL-GUINEA-TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* PAGE OFFICIELLE The Voice of Ecuatorial Guinea –
La Voix de la Guinée Equatoriale
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* Le Blog GUINEE EQUATORIALE ACTU HEBDO
https://www.scoop.it/topic/la-voix-de-la-guinee-equatoriale
* Twitter GUINEE EQUATORIALE @GuineaEcuato
https://twitter.com/GuineaEcuato 
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO Official Panafrican Fan Club
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub/

WLVDLGE - Ddr vs Bfm-Rmc I (2019 10 04) FR (2)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.