# PANAFRICOM-NEWS/ REVUE DE PRESSE AFRICAINE … COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI CNDD-FDD A L’OCCASION DE LA COMMEMORATION DU 58EME ANNIVERSAIRE DE L’ASSASSINAT DU PRINCE HEROS DE L’INDEPENDANCE

PANAFNEWS-RP 038 rwagasore cndd-fdd

2019 10 13

« La lutte du Prince Louis Rwagasore n’a pas été vaine »

A l’occasion de la commémoration du 58ème anniversaire de l’assassinat du Prince Louis Rwagasore, héro et martyr du recouvrement de la souveraineté nationale du Burundi par les ennemis de la paix et du peuple, le Parti CNDD-FDD se joint à toute la Population burundaise pour honorer sa mémoire, lui qui jusqu’ au dernier souffle de sa vie bien remplie, aura catégoriquement refusé toute compromission avec le régime colonial.
En ce jour historique, un vibrant hommage est rendu à ce vaillant Héros qui a payé de sa vie son engagement à lutter pour le recouvrement de l’indépendance, la liberté, la grandeur du Burundi, la justice sociale par des solutions visant l’épanouissement du peuple. Assassiné pour l’amour qu’il avait pour sa mère patrie, assassiné par les impérialistes qui voulaient voir le Burundi toujours dans la totale et humiliante soumission. Un hommage bien mérité à sa bravoure lors de la lutte pour l’autodétermination du Peuple Burundais au moment où certains de ses congénères à la solde du colon clamaient que l’indépendance du Burundi à ce moment était précoce.
En effet, le leg de la Belgique n’a été que division et discrimination, incitation à la haine ethnique et à la violence. C’est un anti-modèle qui ne fait qu’entretenir le sous-développement et bloquer le bien-être des citoyens.
Juste au début du mouvement indépendantiste, la Belgique s’est attelée à l’étouffer notamment par l’assassinat des grandes figures de la lutte pour l’indépendance immédiate, comme le héros que nous commémorons en ce jour et ses Collaborateurs et cela en vue de défigurer le Parti d’indépendance, UPRONA, en y intégrant ses valets du PDC, le Parti Démocrate-Chrétien.

* Info intéressante non commentée.
http://cndd-fdd.org/2019/10/13/communique-de-presse-du-parti-cndd-fdd-a-loccasion-de-la-commemoration-du-58eme-anniversaire-de-lassassinat-du-prince-heros-de-lindependance/

REVUE DE PRESSE PANAFRICAINE …
https://www.facebook.com/panafricom/ 
http://www.panafricom-tv.com/ 
______________________________
# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/

https://vimeo.com/panafricomtv

* Découvrir notre WebTv/

http://www.panafricom-tv.com/

* Voir notre Page Officielle Panafricom/
@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom https://twitter.com/Panafricom
* Blog PANAFRICOM-NEWS/

https://www.scoop.it/topic/panafricom

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.