# PANAFRICOM-TV/ POURQUOI PARIS VEUT INTERNATIONALISER LA GUERRE AU MALI ? (ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV)

PANAFRICOM-TV/
BARKHANE ENLISEE :
POURQUOI PARIS VEUT INTERNATIONALISER LA GUERRE AU MALI ?
(ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV DU 7 11 2019)

Le Mali: seconde guerre de la France ?
Le modus operandi est le même mais l’enjeu infiniment plus grand : après avoir massacré des dizaines de soldats maliens à Indelimane que certaines sources disent avoir péri sous les bombes des mirages français, Barkhane, cette force enlisée jusqu’au cou dans les sables maliennes et ce, par la résistance de tout un peuple, déclare une seconde guerre au Mali : cette opération qui s’appelle Tacouba implique outre les États-Unis, l’OTAN et elle s’explique comme pour Barkhane non pas pour apporter la sécurité au pays mais pour provoquer sa destruction et rendre plus facile son démembrement et le pillage de ses richesses: «Et cette opération Tacouba à venir prendra une forme similaire, d’où les négociations directes entre le ministère de la Défense et les états-majors. La discrétion est bien complète parce que la liste des pays approchés n’a pas été rendue publique, même si certains estiment officieusement qu’outre le Royaume-Uni, la République tchèque et les pays scandinaves disposent du type d’unité d’élite de forces spéciales qui pourrait être déployée au Sahel», dit RFI qui n’ose pas non plus rendre publique la zone où les forces d’occupation comptent opérer contre le peuple, l’armée et l’État malien. RFI dit : « Il y a une importance politique qui est voulue de la part de la France d’impliquer davantage les Européens sur le plan opérationnel. On a évidemment une situation dans la bande sahélo-saharienne qui est aujourd’hui dégradée, pour dire le moins, avec un effort capacitaire considérable du côté de la France et il est difficile de monter encore davantage en puissance. Et de ce point de vue-là, toute aide venue des pays européens est évidemment la bienvenue. »

À quoi rime cette nouvelle déclaration de guerre? C’est d’abord un SOS lancé par la France à l’adresse de ses paires après une totale défaite de Barkhane au Mali: c’est une tentative d’internationalisation du conflit après des échecs consécutifs des plans d’implosion du Mali. Mais c’est aussi le reflet d’une crainte. Le peuple malin a pris conscience du fait qu’il est capable de mettre au pas l’occupant. Il veut même trouver des alliés dans cette tâche ô combien indispensable à la survie de la nation malienne : face aux risques de l’arrivée de la Russie, la France appelle à l’aide l’OTAN. Mais la partie est perdue d’avance.

NOTE :
PRESS TV s’inspire directement des analyses du géopoliticien Luc MICHEL (patron des Réseaux panafricains PANAFRICOM) sur cette recolonisation de l’Afrique par les USA, sous prétexte du soi-disant « Printemps africain » (qui est la menace principale en Afrique aujourd’hui). Paris et la Françafrique étant devenu les auxiliaires militaires de l’AFRICOM (la nouvelle « infanterie sénégalaise du Pentagone » dit Luc MICHEL), « le nouveau shérif de l’Afrique » comme l’a dit le Général US Mattis, chef du Pentagone sous Trump en 2017-18, en avril 2017 sur la base française de Djibouti …
La « Nouvelle Politique Africaine » de Trump et de Bolton (neocon, hérité du Régime Bush II) radicalise et militarise encore plus cette recolonisation. Début 2019, Washington désigne comme cibles six pays africains, dont le Cameroun, la RDC et le Burundi …
_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
https://twitter.com/Panafricom

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, * Français and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.