# LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/ LA QUESTION DU JOUR

POLM I - QUESTION 007 fake news afros (1)

2020 04 02

LES NOIRS ET LES JEUNES SERAIENT IMMUNISES – LE CONFINEMENT NE FONCTIONNE PAS : CES FAKE NEWS CRIMINELLES POUR L’AFRIQUE !

* Question :
La mélanine protège-t-elle les noirs du Covid-19 ?
Les jeunes sont-ils imunisés ???

Luc Michel PCN:
Non les jeunes et les noirs ne sont pas immunisés. La mort de Manu Dibango, Pape Diouf ou l’ex-président congolais Jacques Joachim Yhombi-Opango (Brazzaville), tous décèdés des suites du coronavirus, nous rappelle que « Non, la mélanine ne protège pas » !
La petite Rachel, 12 ans, est morte cette nuit. On l’a laissé mourir par manque de soins. Rachel est une petite ghanéenne vivant en Belgique ! Il y a aussi Julie (France, 16 ans), Vitor (Portugal, ans), un bébé aux USA … , N’écoutez pas les fake des gourous et des charlatans sur les réseaux et les plateaux de Télévision.
Et Oui le système médical européen est en train de s’effondrer et on choisit déjà qui va mourir dans les hôpitaux !

* Voir sur la DH (Bruxelles) :
https://www.dhnet.be/actu/belgique/deces-d-une-fille-de-12-ans-une-enquete-sur-l-appel-aux-urgences-a-ete-demandee-5e8592b77b50a6162bf625e4

* Question :
Des africains, parfois des panélistes, prônent des théories anti-confinement.
Ont-ils raison ?

Luc Michel PCN:
Lire le Rapport de l’Imperial College (Londres) pour les irresponsables qui condamnent le confinement en Afrique (la plupart pour faire les malins sur les plateaux de télévision). Ce récent rapport de l’Imperial College porte sur onze pays d’Europe occidentale, où près de 18 millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus SARS-CoV-2. Le confinement à déjà sauvé des dizaines de milliers de vie en Europe, a sauvé la Chine. Et Trump pour l’avoir retardé et refuse à ouvert les portes de l’enfer aux Usa !
Selon l’Imperial College, qui estimait début mars qu’environ 600.000 Britanniques allaient mourir d’ici l’hiver prochain en l’absence de toute prophylaxie (le PM Boris Jonson prônait alors « l’immunité collective »), ce qui était alors la politique suivie par Londres. Ces mesures (fermetures des écoles et des lieux publics, quarantaine pour les malades, confinement, etc.) ont d’ores et déjà permis de sauver environ 59.000 vies, dont 38.000 en Italie, 16.000 en Espagne et 2.500 en France. Neil Ferguson, directeur du département d’épidémiologie à l’Imperial College, estime que les mesures prises par les différents pays européens ont « réduit de manière significative la progression de l’épidémie !

* Voir sur Perspective.Med (Maroc) :
http://www.perspectivesmed.com/pres-de-18-millions-de-contamines-au-coronavirus-en-europe-assure-imperial-college/

Luc Michel PCN:
Il faut insister sur le cas de la Grande-Bretagne ! Là Boris Johnson (génération Trump) a refusé le confinement au début. Le retard à conduit à la catastrophe et annonce celle des USA ou du Brésil de Bolsonaro (aussi génération Trump) ! « Flambée de décès à Londres, progression alarmante des cas positifs, pénurie de respirateurs, confinement à rallonge, etc. : la Grande-Bretagne tremble » … A cause de l’incurie de Bojo le clown tragique.
Ce Vendredi 27 mars, un rapport de l’ICNARC (Intensive care national audit and research center, NDLR) rendu public énonce un chiffre effrayant : depuis fin février, 50 % des cas de Covid-19 admis en soins intensifs dans les hôpitaux britanniques sont décédés. Le lendemain, le samedi 28, le décompte de 127 737 personnes testées sur le territoire donnait un total 19 522 infectées et 1 228 personnes testées positives décédées. Le dimanche 29, les données officielles révélaient une hausse spectaculaire de 2 546 personnes testées positives en seulement 24 heures. Le Royaume-Uni paye le prix d’une mobilisation tardive …

* Voir sur Le point (Paris) :
https://www.lepoint.fr/societe/covid-19-pourquoi-les-britanniques-ont-raison-de-paniquer-01-04-2020-2369679_23.php

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv

POLM I - QUESTION 007 fake news afros (2)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.