# KAMERUN#1/ COMMENT LA FRANCE FAIT CHANTER LE CAMEROUN ? (PRESS TV)

KAMER - 2020 003 RP france cameroun I

2020 04 20

* Sur le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV (Iran) du 20 avril 2020 :
Voir la Vidéo sur https://vimeo.com/409902121

Extrait : « La France fait chanter le Cameroun …
La France est inquiète et elle le fait comprendre : alors que le sentiment antifrançais ne cesse de s’amplifier au Cameroun depuis que la France a envoyé ses « bio-kamikaze » infecter la localité stratégique de Douala à coup de coronavirus, l’ambassadeur français, le peu aimé Christophe Guilhou, est reçu par Paul Biya. Des sources pro-françaises et pro-US y ont vu un signe de faiblesse et pourtant, la rencontre a quelque chose de très particulier. Un ambassadeur français qui porte un masque de protection et un président camerounais qui ne le porte ! Pour une rencontre axée autour des moyens de lutter contre la Convid-19 c’est plutôt limite… C’est un signe de défiance de la part d’un président Biya à l’égard d’une France qui a prouvé à plus d’une reprise à quel point elle s’en fichait de la santé des Africains. D’ailleurs les « grands » médecins franaçis comme celui qui s’occupe de la service de ranimation de l’hôpital Cochin le reconnaît sans ambages, lui qui conseille de faire des tests pour le vaccin de Covid-19 en Afrique. Alors, pourquoi cette rencontre ?

CE DOIT ETRE CECI : LA FRANCE EXIGE AU CAMEROUN DE REJOINDRE LA CAMPAGNE ANTI-CHINOISE LANCEE SOUS SON EGIDE CONTRE LA CHINE EN AFRIQUE :

alors que les médias mainstream dénoncent « les faux bilans » des victimes chinoises de la Covid-19 comme pour accuser Pékin de mauvaise foi, la France et Cie accusent la Chine de discriminer les « malades africains » sur son territoire. C’est cela l’essence de cette rencontre. Fin mars le Cameroun a réceptionné 30 tonnes de matériel de lutte anti Covid-19 de la part de la Chine presque au même moment où les Français atteints de Covid-19 atterrissaient à Douala. Pour Biya qui refuse de porter le masque de protection, la réponse à ce chantage semble être bien clair : le Cameroun ne lâchera pas la Chine… Le 27 mars le PM a réactivé tous les projets d’investissement chinois au Cameroun … »

* Suivez KAMERUN#1-TV !
sur https://vimeo.com/kamerun1tv

* Lisez le Blog KAMERUN#1
sur https://www.scoop.it/topic/kamerun-1

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv 
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/ 
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom/ 
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2/ 
* Blog PANAFRICOM-NEWS/
https://www.scoop.it/topic/panafricom

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.