# LUCMICHEL. NET/ NOUVELLES DU ‘SCENARIO DU DIABLE’ AVEC LES DJIHADISTES … REPUBLIQUE FRANCAISE: LES TERRITOIRES CONQUIS DE L’ISLAMISME RADICAL

SCENARIO.DIABLE RP - 062 sénat français

2020 07 09

FRANCE:
UN RAPPORT SÉNATORIAL S’ALARME DE LA « RADICALISATION ISLAMISTE »
(AFP)

En février dernier, Emmanuel Macron avait lui aussi mis en garde contre le « séparatisme islamiste ». Un discours à la Macron, purement virtuel. Interdire des prédicateurs et discours séparatistes, mieux surveiller certaines écoles, associations ou clubs et sensibiliser les élus et éducateurs: un rapport sénatorial publié ce jeudi propose une quarantaine de mesures pour juguler une « radicalisation islamiste » qu’il juge de plus en plus menaçante. « La radicalisation islamiste » est « une réalité » aujourd’hui dans un nombre croissant de quartiers, souligne ce texte, fruit de près de 70 entretiens menés par des sénateurs auprès de chercheurs, militants associatifs, acteurs institutionnels et responsables politiques dans le cadre d’une commission d’enquête créée en novembre 2019 à l’initiative du groupe Les Républicains.

Les « tenants de l’islamisme tentent aujourd’hui de prendre le contrôle de l’islam en France » pour « instaurer le califat, c’est-à-dire le règne de Dieu sur terre », et nourrissent dans certaines villes un « séparatisme » dangereux, souligne le rapport, sans toutefois détailler ou quantifier ces agissements. Ce mouvement « intransigeant » inspiré de l’islam des origines « vient remettre en cause les valeurs de la République (liberté de conscience, égalité hommes-femmes, mixité notamment), est-il écrit dans le rapport. Selon la rapporteuse du texte, la Sénatrice (LR) du Val-d’Oise, Jacqueline Eustache-Brinio, « il faut agir vite » car « aujourd’hui en France, à part l’ouest, toutes les régions sont touchées ». « Sinon, prédit-elle, dans quelques années, des quartiers, des pans entiers de territoires vont sortir de la République ».

* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL,
pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/

Photo :
L’entrée de la Grande Mosquée de Paris

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv
https://twitter.com/LucMichelPCN

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.