# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ AU CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU LA ‘GUERRE FROIDE 3.0’ EST DÉCLAREE ENTRE PEKIN ET WASHINGTON !

LM.GEOPOL - III-2020-1243 chine vs usa (2020 09 24) FR

Après la « nouvelle Guerre froide 2.0 » entre Wahington et Moscou,
Voici la « Guerre froide 3.0 » entre les USA et la Chine !

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2020 09 24/
(Série III/2020-1243)

Au Conseil de sécurité de l’ONU: « Ça suffit! », lance la Chine aux États-Unis
« Avant de pointer du doigt les autres, quelle est la cause des 7 millions de cas de maladie et plus de 200.000 morts aux Etats-Unis ? », a demandé un ambassadeur chinois, excédé par les méthodes de voyous de Trump et Pompeo, en accusant Washington de propager « le virus de la désinformation », de « mentir », de « tromper ».

L’ambassadeur chinois à l’ONU, Zhang Jun, s’en est vivement pris ce jeudi 24 septembre aux Etats-Unis qui ont à nouveau accusé la Chine d’être responsable de la propagation du Covid-19, lors d’une visioconférence du Conseil de sécurité sur l’avenir de la gouvernance mondiale à laquelle ont participé plusieurs chefs d’Etat et ministres.

ÉTATS-UNIS ET CHINE S’AFFRONTENT A L’ONU DANS UN CLIMAT DE «NOUVELLE GUERRE FROIDE» (AFP)

« Ca suffit! Vous avez généré assez de problèmes dans le monde », a lancé en fin de séance Zhang Jun sous l’oeil impassible du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. « Avant de pointer du doigt les autres, quelle est la cause des 7 millions de cas de maladie et plus de 200.000 morts aux Etats-Unis ? », a demandé l’ambassadeur chinois ! « Ca ne réglera aucun problème », « arrêtez de politiser le virus », « une grande puissance doit se comporter comme une grande puissance », a-t-il insisté, avant de recevoir un soutien appuyé de son homologue russe Vasily Nebenzia.

Lors de la réunion dirigée par le président du Niger Issoufou Mahamadou et à laquelle ont participé notamment les dirigeants tunisien ou estonien, et les chefs de la diplomatie Serguei Lavrov (Russie) et Jean-Yves Le Drian (France), l’ambassadrice américaine Kelly Craft avait réitéré les accusations portées par Donald Trump mardi devant l’Assemblée générale des Nations unies. Elleavait accusé : «Je suis estomaquée, j’ai honte de ce Conseil, dégoûtée par le contenu du débat d’aujourd’hui » et de ses membres qui ont choisi «de se concentrer sur des rancunes politiques plutôt que sur la question cruciale » posée, avait affirmé la diplomate américaine au début de son intervention. « La décision du Parti communiste chinois de cacher les origines de ce virus, de minimiser son danger et de supprimer la coopération scientifique, a transformé une épidémie locale en une pandémie mondiale » (sic), avait-elle dénoncé ensuite dans son discours. « Plus important encore, ces décisions coûtent des centaines de milliers de vies dans le monde. Des centaines de milliers ».

Lors de la volée de bois vert lancée en retour par l’ambassadeur chinois, Kelly Craft avait disparu de l’écran, remplacée par un diplomate de second rang de la mission américaine à l’ONU.

LE MONSTRUEUX CULOT AMERICAIN !

Les USA ne sont en effet pas très « clean » dans ce dossier. L’ambassade de Chine (précisément) s’était ainsi fait remarquer par les médias 23 mars 2020 dernier dans une série de tweets affirmant que la pandémie de Covid-19 « avait débuté aux Etats-Unis », reprenant des accusations officielles chinoises contre les Américains sur l’origine du coronavirus. Tout cela sur fond de guerre économique entre les deux géants.

Que disait l’Ambassade de Chine en France :
« Après la fermeture de la Base Fort Detrick (Ndla : le centre de recherche US sur la guerre biologique), la grippe N1H1 s’est éclatée aux Etats-Unis. octobre 2019, les organes américains ont organisé un exercice codé « Event 201 » aux cas de pandémie mondiale. 2 mois plus tard, le premier cas de COVID 19 a été confirmé à Wuhan, en Chine.

De quoi s’agit-il ? J’avais évoqué sur AFRIQUE MEDIA dès février cette simulation « Event 201 ». La base de l’accusation est celle-ci (qui est aussi à la base des accusations contre le couple Gates en Afrique). Le centre Johns Hopkins, une ONG internationale de santé publique qui « travaille à protéger la santé des populations face aux épidémies », mène des études financées par le gouvernement américain et des mécènes privés, comme la fondation de Bill et Melinda Gates. Le centre a publié un communiqué de presse le 25 janvier (publé par Le Monde à Paris, financé par la Fondation Gates pour dédouanezr maladroitement celui-ci). Il confirme « qu’un exercice de simulation de pandémie appelé « Event 201 », mené en partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates et le Forum économique mondial, a bien eu lieu en octobre 2019. Le scénario, tel qu’il avait été imaginé, prévoyait une épidémie dont l’épicentre se trouvait dans une porcherie au Brésil et qui allait causer la mort de 65 millions de personnes dans le monde ».

# LES ANALYSES DE REFERENCE SUR
LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY:

* Sur les responsabilités dans la pandémie, lire :
DEBAT: CORONAVIRUS COVID-19.
QUI A PERDU LA BATAILLE DE L’ORIGINE ? LA CHINE OU LES USA ?
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/posts/1902982356502840

* Lire aussi :
LIVRE GEOPOLITIQUE/ NRBC :
UN LIVRE SUR LA GUERRE BIOLOGIQUE QUI INTERPELLE A L’HEURE DE LA PANDEMIE DU CORONAVIRUS
http://www.eode.org/luc-michels-geopolitical-daily-livre-geopolitique-nrbc-un-livre-sur-la-guerre-biologique-qui-interpelle-a-lheure-de-la-pandemie-du-coronavirus/

(Sources : AFP – EODE Think Tank)

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/ 
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/ 
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
LUC-MICHEL-TV https://vimeo.com/lucmicheltv
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org/ 
LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/luc-michel-eode-600661163/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.