# AFRIQUE-MEDIA-WEBTV/ REVOLUTIONS DE COULEUR EN AFRIQUE EN 2020 (II): PUTSCH ELECTORAL EN GUINEE CONAKRY

* La vidéo de l’émission sur : https://vimeo.com/472817477

AFRIQUE-MEDIA-WEBTV/
REVOLUTIONS DE COULEUR EN AFRIQUE EN 2020 (II):
PUTCH ELECTORAL EN GUINEE CONAKRY

Spécialiste des révolutions de couleur, qu’il combat depuis Belgrade en octobre 2000 (la première d’une longue série), le géopoliticien Luc MICHEL dirige l’ « Observatoire des Révolutions de Couleur » de l’ONG EODE (Eurasian Observatory for Democracy and Elections, Bruxelles – Sotchi).

Dans cette émission spéciale, il fait le point sur putsch électoral organisé en Guinée Conakry, en ce mois d’octobre 2020. Décryptage de la révolution de couleur lancée par le candidat Diallo en Guinéee, le nouveau président de Facebook et de Twitter qui s’est proclamé vainqueur au mépris des chiffres de la vérité des Urnes (constatée par les missions africaines de monitoring).

COMMENT LES ELECTIONS SONT UTILISEES POUR TENTER DES CHANGEMENTS DE REGIME PRO-OCCIDENTAUX EN AFRIQUE COMME AILLEURS ?

Pourquoi les opposants accusent toujours le pouvoir de fraude ? En Afrique comme ailleurs, les élections sont utilisées par les usa comme moyens de changements de régimes Une des « vitrines légales de la CIA », la NDI, est mêmes spécialisée dans la captation des élections.

Mon point de vue est celui de l’expert en matière électorale. Je dirige une Ong, basée à Bruxelles et en Russie, EODE (Eurasian Observatory for Democracy and Elections) et j’ai notamment organisé le monitoring du Referendum d’autodétermination de la Crimée en mars 2014. Mais aussi monitoré des élections sénatoriales au Cameroun et au Soudan. Derrière la contestation du résultat des élections par l’opposition, il y a en fait un scénario bien élaboré depuis deux décennies appuyant une technique de changement de régime, dite des « président élus ». Ce scénario occidental a été adapté à l’Afrique à partir de 2014 dans le cadre du soi-disant « Printemps africain ».

Ainsi, ces derniers jours, en Guinée Conakry : l’opposant Diallo s’autoproclame président avant même l’annonce des résultats : une imitation de Juan Gaido au Venezuela de 2019 et de Svetlana Tikhanovskaya au Belarus de 2020. Et surtout des Ping (Gabon), Kamto (Cameroun) et autres Fayulu (RDC) en Afrique noire … En Guinée Conakry, les résultats du scrutin présidentiel ne sont pas encore arrivés, mais l’un des pantins de l’Occident essaye à tout prix de faire un remake du Venezuela en endossant le rôle de l’opposant pro US Juan Guaido, à savoir, proclamer sa victoire sans même attendre les résultats. Cellou Dalein Diallo, l’opposant qui s’autoproclame président avant les résultats, a bien été clair dans ses paroles lors de son interview avec les journalistes de France 24 et de RFI, que son but était des insurrections et l’instauration des violences. En octobre 2000, à Belgrade, la tecchnique avait été tentée et réussie déjà contre Milosevic (9) !

Emission LIGNE ROUGE du 22 oct. 2020
Sur AFRIQUE MEDIA

_______________

# TV AFRIQUE MEDIA &
WebTV AFRIQUE MEDIA
* AFRIQUE MEDIA TV sur satellite AMOS 17 :
https://vimeo.com/446310326 
* La WebTV sur
http://www.afriquemedia-webtv.org/ 
* AMTV sur Vimeo toutes les videos et émissions
https://vimeo.com/afriquemediawebtv/ 
# AFRIQUEMEDIA.pageofficielle sur
https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV 
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(Plus de 141.500 membres ! Administré par
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel) sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/ 
# AFRIQUE-MEDIA-BRUXELLES
@afrique.media.bruxelles
https://www.instagram.com/afrique.media.bruxelles/
# WHATSAPP groupes AFRIQUE MEDIA FANCLUB I,II,III & IV
https://chat.whatsapp.com/KBtwJD4mvaTIJmHca6tUqt

AMTV - LM  COLOR II guinée conakry (2020 10 22)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.