# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ LA RUSSIE REARME A NOUVEAU LES FACA MALGRE L’EMBARGO DE L’ONU SOUTENU PAR LA FRANCE (ZOOM AFRIQUE)

https://vimeo.com/552056884
(Séquence LM/CENTRAFRIQUE du Début à 2’33)

Sur le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV du 18 mai 2021:
« RCA, Bangui se tient sur ses gardes contre la France »

« En Centrafrique, après que la France s’était à une époque contentée de fournir 1 400 fusils d’assaut et de s’en vanter un peu partout, alors que les armes n’avaient ni chargeur ni munition, Bangui continue de se réapprovisionner en armes et munitions du côté de la Russie.
La République centrafricaine a reçu une nouvelle livraison d’armes de la part de la Russie avec notamment quelque 5 000 Kalachnikov. C’est la troisième livraison militaire en trois ans.
Moscou a effectué une nouvelle livraison d’armes légères, dont des fusils d’assaut Kalachnikov, en République centrafricaine (RCA), a déclaré l’ambassadeur de Russie à Bangui, Vladimir Titorenko.
« La Russie a fait parvenir à la RCA un troisième lot d’armes à titre gracieux. Il s’agit d’armes légères – fusils automatiques, mitrailleuses, fusils de précision, pistolets, lance-roquettes, grenades à main et munitions », a-t-il indiqué.

EN OCTOBRE 2020, LA RUSSIE AVAIT FOURNI A LA RCA 20 VEHICULES BLINDES DE RECONNAISSANCE BRDM-2.

Après que le mercenaire terroriste français a été arrêté par les autorités centrafricaines, il est clair que la France préparait un coup contre la Centrafrique. Jusqu’à présent, le pays a toujours été sur ses gardes et a déjoué les tentatives de déstabilisation. Mais la France ne veut visiblement pas s’arrêter à cela. D’autant plus que la France change radicalement de stratégie afin de relancer la Françafrique, qui a perdu beaucoup de terrain ces dernières années. D’autant plus que Paris a également prévu de prendre du terrain chez le voisin soudanais. En effet, avec l’annulation de la dette soudanaise de 5 milliards de dollars, la volonté de Paris de prendre entièrement le Tchad, de s’implanter en RDC, il faudrait s’attendre à des exactions futures contre la Centrafrique qui se trouve pratiquement encerclée. Mais ce qui fait la force de la Centrafrique, c’est l’union entre ses institutions, les forces armées nationales, et les alliances intra-africaines qu’elle met en place. Les tentatives de l’Élysée ne viendront pas à bout de cela.

___________________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Vimeo https://vimeo.com/centrafricanewstv
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel

https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/

WhatsApp groupe Centrefrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3

This entry was posted in # Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.