# EODE RUSSIA – ЕСДВ РОССИЯ / L’ETAT ISLAMIQUE AU KAZAKHSTAN !

20220107 - EODE RUSSIA - TERRORISME ISLAMIQUE AU KAZAKHSTAN

EODE RUSSIA – ЕСДВ РОССИЯ /
L’ETAT ISLAMIQUE AU KAZAKHSTAN !
LE FSB INDIQUE QUE LE KAZAKHSTAN FAIT FACE A DES GROUPES TERRORISTES ET DES CELLULES DORMANTES ISLAMISTES ACTIVEES !
Par Fabrice BEAUR avec le correspondant de guerre Semyon Pegov (RT Russian), 07 janvier 2022, 18H20 /
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus
https://t.me/russosphere
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

Le FSB a signalé qu’il existe des informations sur le transfert d’unités d’assaut de l’Etat islamique au Kazakhstan. En parallèle, les nouvelles des batailles en cours viennent d’Alma-Ata. L’opération antiterroriste des forces gouvernementales semble être loin d’être l’étape finale. A en juger par les vidéos des fusillades qui parviennent au réseau, nous ne parlons plus de la dispersion de manifestants pacifiques, mais de véritables hostilités. C’est-à-dire que les forces de sécurité kazakhes s’opposent à des détachements armés bien organisés qui ont une expérience des tactiques de combat en milieu urbain.

Compte tenu du rapport du FSB sur les groupes d’attaque terroriste et compte tenu du facteur de « cellules » dormantes, on peut dire sans risque de se tromper que les tirs à Alma-Ata ne se résorbent pas du tout. Et pas uniquement à cause des magasins d’armes pillés. Les armes de chasses ne peuvent fournir un si long affrontement au feu. Il est évident qu’entre les mains de ceux qui résistent maintenant aux forces gouvernementales du Kazakhstan, il y a aussi des armes plus sérieuses, c’est-à-dire des armes régulières de l’armée ou de la police. Il est possible que les « cellules » dormantes aient utilisé des caches préalablement préparées.

C’est-à-dire, et disons-le sans détour : il n’est question ici de « protestation ». Ceux qui opèrent maintenant à Alma-Ata et dans d’autres régions du Kazakhstan sont pour le moins étrangers aux premiers manifestants ou ne le sont plus.

L’expression « opposition armée » n’est pas correcte. Les personnes qui constituent l’ossature de ces détachements ont basculé de façon tout à fait délibérée vers le statut d’activistes armés. Soit dit en passant, les réseaux sociaux des extrémistes d’Idlib en Syrie soulignent leur unité idéologique avec ceux qui s’opposent au régime officiel kazakh. Ce type de synchronicité et de solidarité entre terroristes se produit rarement par accident. Ainsi, dans un sens, nous assistons maintenant à l’extension du front syrien conditionnel à l’Asie centrale.

Les activités de sabotage organisées, qui sont maintenant mises en œuvre par les terroristes issus des récents « représentants » de la « manifestation pacifique », sont totalement impossibles sans coordination et fixation d’objectifs depuis l’extérieur.

Le réseau dormant ne s’est pas constitué en un jour, les travaux de préparation de telles opérations se poursuivent depuis des années. Et il n’est pas du tout nécessaire que l’Occident, représenté par les yankee, qui sont l’un des principaux bénéficiaires du chaos aux frontières de la Russie, aient créé ces unités de combat de leurs propres mains. A l’ère des guerres par procuration, ce travail pour les yankee pourrait être effectué par les Turcs (par le biais de leurs propres fonds, y compris religieux), ainsi que par certaines parties des élites locales agissant dans l’intérêt de l’OTAN.

Plus le chaos persiste au Kazakhstan, plus vous arrivez à la conclusion que l’Occident a vraiment fait du bon travail pour créer une « deuxième Syrie » en Asie centrale. Eh bien, il ne fait aucun doute que la Russie est dans ce contexte la prochaine et principale objet des plaintes et accusations de la part des « partenaires » !

L’intervention de l’OTSC dans le cadre de la lutte contre le terrorisme n’est donc pas inopportun. Bien au contraire, il est plus que jamais nécessaire. Pour le bien du Kazakhstan, de toute l’Asie centrale, de la Russie comme de la Chine.

_____________
EODE-RUSSIA – ЕСДВ РОССИЯ /
EODE – Eurasian Observatory for Democracy & Elections
ЕСДВ – Евразийский Совет за Демократию и Выборы
@EODE.russia.caucasus
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus
http://www.eode.org

FABRICE BEAUR – ФАБРИС БЭОР – RUSSOSPHERE
Canal Telegram https://t.me/beaurfabrice
Canal Telegram https://t.me/russosphere
Chaîne YouTube https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
Communauté VK https://vk.com/russosphere
Groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/russosphereofficiel
Page VK https://vk.com/fabricebeaur.officiel
Page Facebook https://www.facebook.com/beaur.fabrice
Profil Facebook https://www.facebook.com/fabrice.beaur.officiel
Twitter https://twitter.com/fabricebeaur

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # XIV. TRIBUNES DE MES AMIS EDITORIALISTES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.