# RADIO.LUCMICHEL/ PCN- НОП/ GEOPOLITIQUE ANTI-NATO 4 LUC MICHEL: ILLUSIONS PACIFISTES OU CONFRONTATION DÉCISIVE CONTRE LE BLOC AMERICAIN ?

« L’impérialisme a une tête, les USA.
Et il faut la couper ! »
- Che Guevara (1962).

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-pcn-nop-geopolitique-anti-nato-4-luc-michel-illusions-pacifistes-ou-confrontation-decisive-contre-le-bloc-americain-116988/

Les négociations entre les représentants américain et russe à Genève, au cours desquelles les conditions de conclusion d’un traité de sécurité ont été discutées, se sont soldées vainement pour la partie russe. Comme il ressort des données exprimées à la fois par les parties américaine et russe, les États-Unis ont complètement refusé de discuter de la question de la non-expansion de l’OTAN, ainsi que celle du refus d’admettre des pays comme l’Ukraine et la Géorgie dans l’Alliance, ce qui était une exigence clé de la Russie. Les experts notent à leur tour qu’à la veille de la réunion, l’OTAN et les États-Unis tentent d’exercer une pression globale sur la Russie, notamment ce fut le cas le vol des avions de contrôle de frappe près des frontières russes, de l’apparition des drones MQ-9 Reaper près de la Crimée, et il y a plusieurs heures, des bombardiers stratégiques B-1B Lancer de l’US Air Force ont été envoyés aux frontières de la Russie, ce qui peut indiquer que les États-Unis sabotent le processus de négociation, bien que la Russie essaie de ne pas réagir à de telles provocations. »
Pierre Dortiguier, politologue et Luc Michel, géopoliticien s’expriment sur le sujet.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vimeo.com/lucmicheltv
* PCN-TV
https://vimeo.com/pcntv
* PCN-TV YouTube (Archives 2009-2016) :
https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork

LOGO logo RADIO LM

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.