# RADIO.LUCMICHEL/ RUSSOSPHERE/ LUC MICHEL: KHERSON ET ZAPORIJJIA, LIBERATION ET RESURRECTION DE LA NOVOROSSYA (SUR PRESS TV DU 19 05 2022)

RADIOLM - post 193 - 2022 1

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-russosphere-luc-michel-kherson-et-zaporijjia-liberation-et-resurrection-de-la-novorossya-sur-press-tv-du-19-05-2022-132707/

La Russie menace de couper l’Ukraine de la centrale nucléaire de Zaporijjia :

La Russie veut couper l’Ukraine de sa centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d’Europe, occupée par l’armée russe, sauf si Kiev paye Moscou pour l’électricité produite, a indiqué un vice-Premier ministre, Marat Khousnoulline. Cette déclaration rejoint celle d’autres responsables russes ces dernières semaines qui laissent entendre que la Russie prépare une occupation durable voire une annexion des zones du sud de l’Ukraine qu’elle contrôle, la région de Kherson et une importante partie de celle de Zaporijjia.

« Si le système énergétique de l’Ukraine est prêt à prendre et payer, alors (la centrale) pourra tourner pour l’Ukraine. Si (l’Ukraine) n’accepte pas, alors (la centrale) tournera pour la Russie », a déclaré Marat Khousnoulline, lors d’un déplacement mercredi sur le site de l’installation nucléaire, ont rapporté les agences russes. « Nous avons une grande expérience des centrales nucléaires, nous avons des entreprises en Russie qui ont cette expérience, il n’y a aucun doute que (celle de Zaporijjia) continuera de travailler », a-t-il dit.

Luc Michel, géopoliticien revient sur la situation et nous donne plus de détails.

Affiche en russe placardée à Kherson
ces derniers jours :
Célébration de la fondation de la ville par
Catherine la Grande en 1778 comme
première capitale de la Novorossiya !

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltvhttps://vk.com/lucmicheltv

RADIOLM - post 193 - 2022 2

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.