# CENTRAFRICA-NEWS-TV/ TOUT SAVOIR SUR LE PROJET SANGO QUI SERA LANCE OFFICIELLEMENT LE 3 JUILLET

CNT - 291 bitcoin (2022 07 01)

2022 07/

Le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, informe que le projet Sango sera officiellement lancé ce 3 juillet 2022. Ce projet dévoilé le mois dernier doit notamment permettre la création d’un hub dédié aux cryptomonnaies.

LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE OFFICIALISE LE PROJET SANGO

Lundi, la République centrafricaine, second pays à avoir adopté le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, a déclaré que le projet Sango serait lancé officiellement le 3 juillet prochain. Cette annonce a été relayée par le président de la République, Faustin-Archange Touadéra:

Ce projet avait été dévoilé le mois dernier, avec l’ambition de créer un hub dédié aux cryptomonnaies. Son lancement fera l’objet d’un évènement rediffusé en ligne. Il verra l’intervention de membres de gouvernement, ainsi que de conférenciers spécialisés dans l’écosystème blockchain.

Une vidéo de présentation a été publiée et permet de mieux se projeter dans cette vision. Elle commence avec cette introduction de Faustin-Archange Touadéra :

« L’avenir de la République centrafricaine est entre les mains de sa jeunesse. Et notre vision, c’est de former cette jeunesse, pour qu’elle s’approprie les nouvelles technologies, et aussi la cryptomonnaie et bien d’autres moyens, pour le développement de la République centrafricaine. »

Après une brève présentation du parcours du président, la vidéo s’ouvre ensuite sur une modélisation 3D de ce à quoi pourrait ressembler le projet finalisé. On y voit une île comportant une multitude de lieux de divertissement dédiés aux visiteurs, tels qu’une marina, des hôtels, des bars, une plage, etc. De plus, il est à nouveau précisé qu’aucune taxe ne sera appliquée aux cryptomonnaies.

Faustin-Archange Touadéra insiste sur l’abondance de ressources naturelles du pays comme l’or, les diamants, le cuivre ou le cobalt par exemple. Ainsi, grâce au projet Sango, le Bitcoin (BTC) doit permettre à la République centrafricaine de créer un lien entre ses ressources et les projets de développement qui en découleront.

Les retombées économiques du projet serviront à bâtir des infrastructures essentielles à la croissance d’un pays. Cela pourra par exemple financer des écoles ou des hôpitaux.

S’il est certain que le projet est ambitieux, il pourrait néanmoins offrir un levier économique important au pays. En effet, bien que de nombreux défis soient à relever avant de concrétiser cette vision, Sango peut permettre à la République centrafricaine d’acquérir un rayonnement mondial dans l’écosystème crypto.

LA CENTRAFRIQUE ANNONCE LE LANCEMENT OFFICIEL DU SANGOCOIN COMME MOYEN DE PAIEMENT

Le projet d’implémentation des cryptomonnaies comme moyen de paiement en République centrafricaine prendra effectivement corps le 3 juillet 2022 avec le lancement officiel de Sangocoin, présenté comme l’essor d’un nouveau système monétaire numérique alimenté par la technologie Blockchain. Selon les autorités centrafricaines, le Sango qui se veut « une initiative unique » comme l’ a indiqué le chef de l’Etat Faustin Archange Touadera, est « catalyseur de la tokénisation des vastes ressources naturelles du pays, l’initiative économique la plus progressiste en Afrique et ailleurs ». Autrement dit, il s’agit de « la stratégie ambitieuse visant à construire rapidement une économie performante …
________________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
Chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCjmRhHvDUfHgvANwTvKlVkw
Chaîne Vkontakt
https://vk.com/centrafricanewstv

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.