# LUCMICHEL.NET/ LE SCANDALE DU JOUR/ LA BRAQUAGE DES AVOIRS RUSSES VA BIENTÔT COMMENCER

SCANDALE 059 braquage ue (2022 11 24)

Luc MICHEL & Fabrice Beaur/
2022 11 24/
Avec Russosphère/
« La Commission européenne pourrait d’ici quelques jours élaborer une directive qui permettrait la confiscation des avoirs russes gelés dans l’UE » a déclaré le commissaire européen à la justice Didier Reynders (déjà un des organisateurs de « la Françafrique à la belge » dans les Grands-Lacs). Selon lui, cette règle fera « également du contournement des sanctions dans l’Union européenne un crime relevant des critères du blanchiment d’argent » (sic). Le commissaire européen a noté que la commission est prête à accélérer les modifications législatives afin de passer à l’application de la loi d’ici quelques mois et « dès que possible ». Traduction : on va faire des lois – qui la commission européenne fait des lois maintenant ? – pour permettre la violation du Droit à propriété et aucune base juridique de tout temps. Même les USA hésitent grandement. Mais pas l’UE qui va y aller franco. Mais l’UE veut « parler » avec Poutine.

On se demande à chaque nouvelle connerie dans quel monde vivent-ils ?

Car les conséquences pour l’UE vont être catastrophique. Quels investisseurs va mettre son pognon dans l’UE si la propriété privée n’est plus garantie ? Au moment d’un début de récession économique et dans l’idée de vouloir participer à l’accord de paix qui viendra sur la question « ukrainienne », c’est vraiment hors sol !
ET IL EST EVIDENT QU’IL Y AURA UN RETOUR DE BATON DE LA PART DE LA RUSSIE.

Les contrats de retrait du marché russe (mais avec un volet de retour donc de réappropriation des outils industriels et commerciaux) risquent de se transformer alors en expropriation purement et simplement à titre de dédommagement. Aux entreprises lésés alors de se retourner vers leurs gouvernements ! Ces gens sont des criminels ! Dmitry Peskov a déclaré que la Russie luttera contre les tentatives occidentales d’utiliser les actifs russes gelés pour restaurer l’Ukraine. « De très nombreux actifs ont été volés par des pays spécifiques de l’Occident collectif, y compris nos réserves d’or. Ce sont des actions absolument illégales, rien de plus qu’un empiètement sur la propriété. Dans ce cas, propriété de l’État et propriété privée. Nous chercherons des moyens de lutter contre cela, même si nous devons admettre que le fait que les pays occidentaux refusent même à nos entrepreneurs le droit de contester de telles décisions devant les tribunaux suggère que la marge de manœuvre ici est très limitée » a déclaré Peskov. Source : Irish Times.
_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
PAGE OFFICIELLE I https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
TWITTER @LucMichelPCN https://twitter.com/LucMichelPCN
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/luc-michel-eode-600661163/
INSTAGRAMM https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily

https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

TELEGRAM @LucMichelOrg https://t.me/LucMichelOrg
WHATSAPP groupes LUCMICHEL.ORG & LUCMICHEL.ORG-II
LUC MICHEL Official International Fan Club

https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.