# LUC MICHEL DEBAT SUR PRESS TV/ MISSILE HYPERSONIQUE FATTAH ; NOUVELLE DEMONSTRATION DE FORCE IRANIENNE

PRESSTV 2023 - 027

Tuesday, 07 June 2023

Le missile hypersonique « Fattah », le dernier acquis stratégique de la Force aérospatiale du Corps des gardiens de la Révolution islamique, a été dévoilé le mardi 6 juin en présence du président iranien Ebrahim Raïssi.

Le Fattah a une portée de 1 400 kilomètres. Conçu avec la capacité de percer tous les boucliers antimissiles et de les détruire le missile, doté de guidage de précision, présente également une excellente maniabilité et une capacité furtive à traverser les systèmes radars.

Grâce à son propulseur à combustible solide à buse mobile de deuxième étage, ce missile tactique est capable d’atteindre des vitesses très élevées et d’effectuer diverses manœuvres à l’intérieur et à l’extérieur de l’atmosphère terrestre afin de vaincre tous les types de systèmes de défense aérienne ennemis. Il a une portée de 1400 km et sa vitesse avant d’atteindre la cible est de Mach 13-15.

En novembre dernier, le commandant de la Force aérospatiale du CGRI, le général Hajizadeh a annoncé la construction d’un missile balistique hypersonique en marge de la cérémonie qui marquait l’anniversaire du martyre du général Tehrani Moghadam, déclarant que « ce missile a une vitesse élevée et peut manœuvrer dans et hors de l’atmosphère ».

Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales et Luc Michel, géopoliticien, s’expriment sur le sujet.

* La vidéo sur :
https://french.presstv.ir/Detail/2023/06/07/704876/Missile-hypersonique-Fattah—nouvelle-d%C3%A9monstration-de-force-iranienne-

Ce contenu a été publié dans # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.