PCN-NCP / MEDD-MCR / ELAC & ALAC Committees /
La Cause des Peuples / 2013 03 06 /
La muerte del comandante –
« Nous avons reçu l’information la plus dure et la plus tragique que nous pouvions annoncer à notre peuple. A 16H25 (20H55 GMT), aujourd’hui 5 mars, est mort notre commandant président Hugo Chavez Frias », annonce le vice-président Nicolas Maduro, au bord des larmes, à la télévision publique.
Le président Hugo Chavez, âgé de 58 ans et à la tête du Venezuela depuis près de 15 ans, vient de décéder des suites d’un cancer qui l’avait tenu éloigné du pouvoir depuis plusieurs mois.
Nous avons perdu un camarade, ami de Castro et de Kadhafi, dont il tentait d’adapter la Démocratie directe dans une version latino-américaine. Porte-parole de la Révolution bolivarienne, conjuguant socialisme, anti-impérialisme et nationalisme de libération panaméricain, Chavez représentait une version latino-américaine de notre idéologie pan-européenne.
Mais si les hommes meurent, les idées et les symboles sont immortels. Hugo Chavez vient de rejoindre la légion héroïque de ceux qui, par delà la mort, continuent le combat dans le cœur des femmes et des hommes de courage et d’honneur. Il y rejoint le Che Guevara et le Libertador Bolivar …
Hasta siempre Commandante Chavez !
Nous ne t’oublierons jamais.
Le combat continue pour la Cause des Peuples contre l’impérialisme et l’exploitation …
LM
# Le parcours d’un leader révolutionnaire :
http://www.dailymotion.com/video/xxzflw_hugo-chavez-est-mort-retour-sur-son-parcours-05-03_news