Luc MICHEL pour ELAC Website
avec Le Temps – AP / 2013 03 27 /
Le fait du jour (lu sur Le Temps, Genève) :
ÉGYPTE. « Des opposants, menés par le candidat à la dernière présidentielle Khaled Ali, manifestent devant les bureaux du procureur général du Caire contre l’arrestation d’un célèbre blogueur égyptien (voir photo). Ce dernier et quatre autres militants internet sont accusés d’«incitation à la violence». »
Les Frères musulmans et leur Front du salut national (FSN, le parti de Morsi) islamiste, protégés des USA depuis 1945 (avant ils étaient ceux des services secrets nazis), tentent d’écraser l’opposition …
Celle des « blogueurs » anti-Moubarak, eux mêmes organisés par le « mouvement du 6 avril » filiale arabe du réseau OTPOR-CANVAS (Mc Cain et cie) !
Cette opposition égytienne – dont les blogueurs sont la vitrine – est composée de partis et personnalités toutes liées aux USA : Le parti Al-Dostour du Prix Nobel de la paix Mohamed el-Baradei, l’ancien patron de la Ligue arabe (naufragée) Amr Moussa, le troisième homme de la présidentielle de l’an dernier Hamdeen Sabbahi et son parti le Courant populaire, le Parti de la Liberté et de la Justice (PLJ), un autre candidat à la dernière présidentielle Khaled Ali …
Comme sous l’ancien Régime (mais a-t-il vraiment changé ?), ce sont les généraux de l’armée – elle aussi made in USA (Un milliard 350 millions de dollars d’aide US annuelle) – qui tiennent la rue et le pays. Pour garantir aux frères musulmans une illusion de pouvoir fantoche. Que ces mêmes USA et leurs réseaux d’action formés par OTPOR-CANVAS ont arraché des mains d’un autre de leurs protégés, Moubarak …
Une Armée égyptienne qui rappelle ainsi aux analystes foireux des médias occidentaux qu’elle n’a jamais cessé d’être à la fois l’arbitre, le recours et le garant du « nouveau régime » égyptien. J’expliquais déjà cela au leadership de la Jamahiriya début février 2011 …
Comme en Tunisie ou au Maroc, les USA tirent toutes les ficelles et agitent toutes les marionnettes. Cà la « démocratie » ?
LM
____________________
Aller plus loin :
* Luc MICHEL, PCN-INFO, PSEUDO REVOLUTIONS DE COULEUR ET SOI-DISANT PRINTEMPS ARABE : LES COUPS D’ETAT DES USA A L’EST ET EN ORIENT DECRYPTES,
* PCN-SPO/ FOCUS/ ARABESQUE AMERICAINE. Le rôle des Etats-Unis dans les révoltes de la rue arabe,
* Cfr. Luc MICHEL, COMBATS DE RUE ENTRE FRACTIONS EGYPTIENNES PRO-AMERICAINES, LES FRERES MUSULMANS ET OTPOR-EGYPTE,
* PCN-TV, « Le Monde arabe est en feu » : Entretien en Français de Luc MICHEL pour PCN-TV, sur les soit-disant « révolutions arabes » (Tripoli, 7 février 2011).
– VIDEO sur le Website de PCN-TV : http://vimeo.com/26435385
– VERBATIM sur le Website THE JAMAHIRIYAN RESISTANCE NETWORK : http://www.elac-committees.org/2011/08/03/6-fevrier-2011-luc-michel-annonce-depuis-tripoli-l%E2%80%99agression-occidentale-contre-la-libye-et-la-syrie/
(Photo : AP Photo/Khalil Hamra/Keystone)