* Un proche de Marine Le Pen aurait ouvert le compte suisse de Cahuzac.
* Le scandale du social-démocrate Cahuzac dévoile une fois de plus les liens étroits du FN avec la particratie faisandée du Système.
* Le FN où le National-népotisme …
Luc MICHEL pour PCN-INFO
& Europäischer Widerstand – Résistance Européenne /
Avec Le Monde – La Libre Belgique – PCN-SPO / 2013 04 03 /
http://www.facebook.com/europaischer.widerstand
http://www.europaischer-widerstand.org/
« Le crétin LE PEN vit de 11% de cons de droite. LE PEN est crétin dans le sens de ces concepts politiques. C’est la France étriquée. Cela se vend bien comme se vend la fesse, les billets de loterie, etc… »
– Jean THIRIART (Lettre du 5 janvier 1985)
« Cette affaire de fraude soulève-t-elle également des liens inavouables ? », interroge La Libre Belgique (Bruxelles). La réponse est évidement ‘oui’ !
Cahuzac est un imposteur. Comme le sont tous les sociaux-démocrates qui n’ont plus rien à voir avec le Socialisme depuis un siècle déjà et la participation à la grande boucherie impérialiste de 1914-18.
Et le FN est lui aussi une imposture. Front familial destiné à entretenir la fortune et les affaires d’un clan rapace rassemblé autour des châtelains de Montretout.
D’après le site du journal Le Monde, le compte suisse de l’ancien ministre du Bugdget Jérôme Cahuzac a été ouvert en 1992 par un proche collaborateur et ami intime de longue date de Marine Le Pen, Philippe Peninque.
Philippe Peninque est un ancien avocat spécialisé dans les montages fiscaux. Il partageait des liens d’amitié avec Jérôme Cahuzac, confie-t-il au Monde. Les deux hommes se connaissaient via l’épouse de Cahuzac, cousine d’un associé proche de l’ancien avocat. Le monde des particrates est décidément bien petit, celui des affairistes encore plus.
Philippe Peninque confirme donc avoir ouvert ce compte illégal en Suisse, compte dont l’ancien ministre français a reconnu l’existence hier. Mais l’ancien avocat se défend sans pudeur ni vergogne, « il n’a commis aucune infraction ». « Ce qui est illégal c’est de ne pas déclarer un compte, pas d’aider à l’ouvrir. Jérôme Cahuzac avait besoin d’un compte, je l’ai aidé à l’ouvrir », assure-t-il au Monde.
Marine Le Pen était semble-t-il au courant de cette fraude. « L’ancien avocat lui en avait fait part ». Et aujourd’hui, à l’heure de l’officialisation de la fraude, elle ne s’est pas retenue. La dirigeante du FN a tout bonnement « exigé la démission du gouvernement et la dissolution de l’Assemblée nationale » … « Plus le mensonge est gros plus il passera » disait l’expert Goebbels.
« Les liens entre Cahuzac et les collaborateurs du FN risquent en tout cas de mettre encore un peu plus d’huile sur le feu », affirme l’AFP. Mais qui est donc Philippe Peninque par qui le scandale Cahuzac arrive au FN ? « Cet avocat présenté comme un « proche » de Marine Le Pen, a ouvert le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac en 1992, révèlent conjointement la RTS et Le Monde, ce mercredi 3 avril en fin d’après-midi (…) Un homme déjà entraperçu à la télévision. Plus précisément le 18 décembre 2011 dans le documentaire « La face cachée du nouveau Front » diffusé dans l’émission « Dimanche Plus » de Canal Plus (…) Philippe Peninque fait partie du « cercle caché » de Marine Le Pen. Il est avocat, ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen et ancien leader du Groupe Union Défense (GUD, organisation étudiante d’extrême droite de la faculté d’Assas) (…) Comment a-t-il pu être en relation avec le futur ministre du Budget de Jean-Marc Ayrault ? Via son ex-femme explique Le Monde. Patricia Cahuzac est la cousine de la femme d’un avocat parisien, Jean-Pierre Eymié, ancien du GUD, associé avec Philippe Peninque. »
LE « FRONT FAMILIAL » LEPENISTE ET SON IDEOLOGIE OFFICIEUSE LE « NATIONAL-NEPOTISME » !
La présidente du Front national, Marine Le Pen, avait poussé Marion Maréchal-Le Pen, élue député, au bureau politique du parti.
Donc présidente Marine Le Pen, président d’honneur Jean-Marie Le Pen, vice-président Alliot concubin de Marine, et voici Marion Maréchal-Le Pen … Sans oublier les potes comme Collard …
Et 6 millions de français cocus se sont laissés prendre à cette belle arnaque !
La petite princesse de Montretout, héritière du front familial et du milliardaire Le Pen, a repris l’héritage politique paternel. Le FN est une imposture, une mafia, qui prospère sur le mécontentement. Un mécontentement qu’il encadre, qu’il endigue, dont il est chargé d’empêcher le débordement vers la révolution.
Un lecteur lucide sur le forum du Point (Paris) écrivait au lendemain des dernières législatives françaises : « Marine Le Pen ne fera jamais rien, tout comme son père d’ailleurs n’a jamais rien fait que vociférer à tort et à travers pour faire le nombre de voix nécessaires aux élections dans le but de ramasser le magot des subventions électorales sur le dos des Français bien sûr. Et, ne pas être élu… Ah non ! Surtout pas les responsabilités ! Alors, une recomposition à droite dans un parti de gouvernement ce serait tuer la poule pour le FN qui se sert du système comme d’une rente quasi familiale. Honteux. »
LE ROLE ASSUME DU FN AU SERVICE DU SYSTEME BOURGEOIS
Ce rôle assumé de pion au service du système et du régime bourgeois, le FN le joue dès ses débuts. Dès 1972 où il créé non pas par Le Pen mais par Alain Robert (qui finira cadre dirigeant du RPR), dans l’ombre des services de Pasqua, contre les gauchistes. Puis avec le nouveau départ de 1986, où le FN entre à l’Assemblée nationale par la grâce de Mitterrand, deus ex machina de l’ascension de l’extrême-droite néofasciste. Le livre LA MAIN DROITE DE DIEU dévoile toutes les coulisses de cette manipulation.
Au même moment, le même Mitterrand lance les trotskistes de Touche-pas-à-mon-pote, du « Manifeste contre le FN » de Cambadélis et de leurs pseudopodes de l’antifascisme alimentaire contre le même Le Pen. On notera que le même Cambadélis est alors, comme Cahuzac et Péningue, en affaire avec des dirigeants du FN qui le salarient (fictivement) …
Voilà donc Jean-Christophe Cambadélis, président du « Manifeste contre le FN » depuis 1991, mais salarié de 1993 à 1995 de Yves Laisné, ancien membre du Comité central du Front National. Un salaire fictif. Ajoutons que le lepéniste et l’ex gauchiste trotskiste géraient ensemble un foyer d’immigrés !
Notez les noms : Harlem Désir, Cambadélis, Filoche (qui assure la récupération de l’indignation anti-Cahuzac) et cie. Ils sont toujours là, cette fois au premier plan. Cahuzac n’est pas une erreur de casting !
Pour les législatives de 1986, François Mitterrand instaure donc la proportionnelle intégrale. Ce changement de mode de scrutin vise à atténuer la défaite électorale programmée du PS et à empêcher le RPR d’obtenir la majorité absolue des sièges à l’Assemblée nationale. Au final, le Front national entre dans l’hémicycle avec 35 députés et Jacques Chirac est nommé Premier ministre de cohabitation … Voilà un FN bien utile mis en orbite du système. Pion utilisé par la droite ou la gauche, il est bien le dernier à pouvoir donner des leçons.
LE PARLEMENTARISME BOURGEOIS EST-IL SOLUBLE DANS LA CORRUPTION ?
Il y a deux jours, je dressais ailleurs, à l’occasion du lancement de la campagne des municipales à Paris, le constat de la dégénérescence du parlementarisme. Grand cadavre à l’agonie, qui n’arrive plus à dissimuler l’odeur méphitique de sa décomposition.
Je n’ai pas une ligne à changer à propos de l’affaire Cahuzac et de ses copains style Peninque : « Le Parlementarisme occidental – celui que le Marxisme qualifie de « bourgeois » – est en crise partout dans l’Aire occidentale. Une situation déjà survenue dans les Années 1900-1940. Le désaveu des institutions par des masses de plus en plus larges, et ses deux corollaires l’abstention et le vote populiste, sont à la fois le symptôme et la conséquence de ce désaveu. Au centre de ce désaveu, il y a la dégradation des mœurs parlementaires et la brutalité de la vie politique et en particuliers des processus électoraux, aussi bien en Europe qu’aux USA. »
Le réalisateur du film français LA CONQUETE, consacré à la prise du pouvoir présidentiel par Nicolas Sarkozy – film où éclate cette brutalité -, Xavier Durringer, dressait dans une interview un parallèle saisissant entre les mœurs des mafias et celle des politiciens. De moins en moins de choses distinguent les deux …
LM
_______________________
A lire sur le sujet :
* LA MAIN DROITE DE DIEU : ENQUETE SUR FRANÇOIS MITTERRAND ET L’EXTREME DROITE, Emmanuel Faux, Thomas Legrand, Gilles Pérez, Seuil, 1994.
* Luc MICHEL, « Trotsko-Fascisme » ou manipulations du Système ?, PCN-INFOS du 18 juin 2001, sur : http://www.pcn-ncp.com/PIH/pih-010618.htm
* Luc MICHEL et Fabrice BEAUR, Hypocrisies et impostures politico-médiatiques : Et si nous parlions des Trotskistes, Sociaux-démocrates et autres Lepénistes…, PCN-INFOS du 11 juin 2001, sur : http://www.pcn-ncp.com/PIH/pih-010611.htm