# PCN-INFO / / GEORGIE-OTAN : LA VOIX DE SON MAITRE

PIH - FB georgie (2013 04 25) FR

Fabrice BEAUR pour PCN-INFO

Avec RIA Novosti – News-Georgia – PCN-SPO / 2013 04 25 /

Quand la Géorgie veut le beurre et l’argent du beurre ?

Quand la Géorgie veut s’entendre avec la Fédération de Russie et en même temps inviter l’US Army aux frontières du grand voisin du Nord !

« L’intégration de la Géorgie à l’Otan et à l’Union européenne n’a pas d’alternative, tel étant le choix de son peuple » (sic), a déclaré ce mardi le premier ministre géorgien Bidzina Ivanichvili devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE/PACE) à Strasbourg.

« Je tiens à souligner que l’orientation pro-occidentale de la Géorgie n’a pas d’alternative. L’intégration à l’UE et à l’Otan est notre choix stratégique, qui n’appartient pas à un seul groupe concret. Ce choix a été fait par le peuple géorgien », a déclaré in texto le chef du gouvernement, cité par l’agence News-Georgia.

« LA DECISION DE LA GEORGIE D’ADHERER A L’OTAN TEMOIGNE AVANT TOUT DE L’ATTACHEMENT DU PEUPLE GEORGIEN AUX VALEURS OCCIDENTALES ».

Selon M.Ivanichvili, la Géorgie « considère les Etats-Unis et l’UE comme ses principaux partenaires stratégiques ».

Bidzina Ivanichvili, Premier ministre géorgien ajoute encore : « la décision de la Géorgie d’adhérer à l’Otan témoignait avant tout de l’attachement du peuple géorgien aux valeurs occidentales ».

Parce que bombarder Belgrade (en 1999), premier bombardement en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale, fait partie des « valeurs occidentales » ?

Parce que supporter l’agression de la Libye de Kadhafi et les dizaines de milliers de morts civils des bombardements de l’OTAN de la France et de l’Angleterre font parties des « valeurs occidentales » ?

Parce que préparer des plans d’invasion de la République arabe syrienne en coordination avec les groupes islamo-terroristes soutenus par les pays membre de l’OTAN fait partie des « valeurs occidentales » ?

Parce que prendre sous les ailes de l’OTAN les différents gouvernements baltes et leurs politiques philo-fascistes et xénophobes fait partie des « valeurs occidentales » ?

Mais je dois finalement l’avouer : les « valeurs occidentales » sont effectivement celles des agissements et des crimes de l’OTAN en Europe et de part le monde. L’Occident, c’est l’américanisation ! L’OTAN est son outil de contrôle politico-militaire de l’Europe de l’Ouest … occupée !

La Géorgie en quête d’un protecteur va trouver un nouveau maître : l’impérialisme US ! Et cela exposera plus encore le pays à des risques géopolitiques inconsidérés.

Fabrice BEAUR
Secrétaire-général du PCN

 

 

 

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.