PCN-TV avec PCN-SPO – PCN-INFO /
2013 08 06 /
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV
Film sur : https://www.facebook.com/photo.php?v=1403831749834987
Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées ce mardi matin à Hiroshima pour marquer ce 68ème anniversaire du lancement de la première bombe atomique de l’Histoire qui avait ravagé cette ville de l’ouest du Japon. Quelques survivants, des parents de victimes, des officiels gouvernementaux ainsi que des délégations étrangères se sont figés à 08H15 (locales) lorsqu’a retenti une cloche donnant le signal d’une minute de silence, à l’heure précise où, le 6 août 1945, le bombardier américain Enola Gay avait largué la bombe qui avait transformé la ville en un enfer nucléaire.
Pour la première fois dans l’histoire, les USA frappent la population civile d’Hiroshima, le 6 août 1945, avec l’Arme atomique. Ils récidivent ensuite contre Nagasaki. Des villes japonaises ouvertes – au sens militaire que les Lois internationales donnent à ce terme – et dépourvues de tout objectif militaire Bombardements de terreur, frappes aveugles pour frapper et exterminer des civils innocents. Suivant le concept stratégique anglo-saxon.
6 août 1945. La bombe est larguée à 8h15. 70.000 personnes sont tuées. La majorité meurt dans les incendies consécutifs à la vague de chaleur. Plusieurs dizaines de milliers sont grièvement brûlées et beaucoup d’autres mourront des années plus tard des suites des radiations (on évoque un total de 140.000 morts). Ce sera ensuite le même crime de guerre à Nagasaki, trois jours plus tard (75.000 victimes directes, 74.000 de plus ensuite) …
Ces « armes de destruction massives », dont les USA dénoncent ad nauseam la possession chez tous leurs adversaires, lorsqu’il s’agit de les discréditer, ces armes dont on n’a trouvé aucune trace en Irak malgré les mensonges sans vergogne des Bush, Blair ou Colin Powell à l’ONU ou devant leurs parlements, ces armes qui sont à nouveau fantasmées en Syrie, l’impérialisme américain est le seul à les avoir massivement utilisées après 1918.
Avant d’offrir en héritage venimeux à l’humanité la course à la Bombe, qui seule, justement garanti l’indépendance face à l’impérialisme américain…
ALLER PLUS LOIN :
# HIROSHIMA, 6 AOUT 1945 : 68e ANNIVERSAIRE DU PLUS GRAND CRIME DE GUERRE DE L’HISTOIRE
ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE : 59e ANNIVERSAIRE DE L’ATOMISATION D’HIROSHIMA ET NAGASAKI PAR L’ETAT-VOYOU DES ETATS-UNIS
Sur : http://www.pcn-ncp.com/PIH/pih-040816.htm
PCN-TV & PCN-SPO