# PCN-SPO & LUCMICHEL.NET/ DONBASS : VILLE APRES VILLE L’INSURRECTION POPULAIRE S’ETEND…

PCN-SPO - Br+иves Ukraine 2 (2014 04 14) FR

Photo : barricades a Slaviansk (Donbass) ce 14 avril …
On notera la politisation des slogans : antifascistes et anti-OTAN…
(photo RIA)

PCN-SPO / Les Brèves ‘Ukraine’ du Jour (2) /
Avec Interfax – LVDR / 2014 04 14
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

SERGUEÏ LAVROV: L’HYPOCRISIE DES OCCIDENTAUX « DEPASSE LES BORNES » SUR L’UKRAINE

La Russie considère que l' »hypocrisie dépasse les bornes » dans la réaction des Occidentaux aux événements en Ukraine, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
« On peut se souvenir que la violence sur le Maïdan (la place de Kiev épicentre de la contestation pro-européenne, ndlr), qui s’est soldée par des dizaines et des dizaines de morts, était qualifiée de démocratie, alors qu’on parle de terrorisme à propos des manifestations pacifiques qui ont lieu maintenant dans le sud-est », a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse. « L’hypocrisie dépasse les bornes », a-t-il ajouté.

LOUGANSK : LES MILICES POPULAIRES ONT POSE UN ULTIMATUM AUX AUTORITES LOCALES

Les milices populaires de Lougansk ont posé un ultimatum aux autorités de la région, en leur demandant de se décider jusqu’à 13 heures (heure de Kiev) du 16 avril s’ils comptent s’allier avec l’armée ou non. En même temps, les activistes de Lougansk ont décidé de ne pas prendre d’assaut le bâtiment de l’administration nationale.
Le leader des milices populaires de Lougansk Alexeï Mozgovoï a transmis l’ultimatum au vice-directeur de l’administration municipale de la région de Lougansk Sergueï Tikhonovski.
Mozgovoï a souligné que les milices populaires de Lougansk n’ont pas l’intention de rendre leurs armes avant que le conflit ne soit résolu. Le leader du mouvement populaire a exprimé l’espoir que les autorités de Lougansk et de la région vont soutenir les aspirations des habitants locaux de ne pas vivre selon les ordres de Kiev.

REGION DE DONETSK : LES MANIFESTANTS ONT OCCUPE LE BATIMENT DU CONSEIL MUNICIPAL DE JDANOVKA

Un groupe de partisans de la fédéralisation d’Ukraine a pu pénétrer sans aucun obstacle dans le bâtiment du Conseil municipal de Jdanovka, une petite ville de la région de Donetsk, selon les médias locaux. 20 partisans de la fédéralisation se trouvent actuellement dans le bâtiment, où un drapeau de la république populaire de Donetsk a été hissé.
L’organisateur de la manifestation a annoncé que Jdanovka fait désormais partie de la République de Donetsk et les autorités locales ont pris la position de la de la population locale.

UKRAINE/REGION DE DONETSK : L’INSURECTION S’ETEND A GORLOVKA

Des manifestants pro-russes se sont emparés lundi d’un commissariat dans une nouvelle ville de l’Est russophone de l’Ukraine, Gorlivka, dans la province de Donetsk, a constaté un photographe de l’AFP sur place. Plusieurs centaines de personnes ont pris d’assaut le siège de la police dans cette localité de quelque 250.000 habitants, jetant des pierres et mettant le feu à des bureaux, selon ce journaliste.
Les policiers, certains casqués et équipés de boucliers, ont tenté de résister avant de céder face à la détermination des manifestants.

LES MANIFESTANTS DE GORLOVKA ONT FAIT IRRUPTION DANS LE BATIMENT DU MINISTERE DE L’INTERIEUR LOCAL

Les manifestants de Gorlovka (région de Donetsk), qui se sont rassemblés ce matin près du bâtiment du ministère de l’Intérieur local, pour exiger la destitution du chef actuel de la police dans cette petite ville, ont fait irruption dans le bâtiment.
Les manifestants ont arraché un drapeau ukrainien d’une maison et ont installé à la place le drapeau tricolore russe.
Les manifestations de masse des partisans de la fédéralisation se déroulent depuis le mois de mars à l’Est du pays. Les villes de Donetsk, Kharkov et Lougansk sont particulièrement touchées.

REPRESSION : LE CHEF DE LA JUNTE DE KIEV PROMET DE REVOQUER L’INTEGRALITE DE LA POLICE DE L’EST ET DU SUD DE L’UKRAINE
Le chef de la junte au pouvoir à Kiev Alexandre TOURTCHINOV a déclaré que le personnel de la police dans les régions du sud-est sera complètement renouvelé. Il a déclaré cela lors d’une réunion de la commission de conciliation des groupes parlementaires et du groupe des non-inscrits.
« La police, qui a été formée dans ces régions à l’époque de IANOUKOVITCH a démontré son incapacité à protéger les citoyens… Nous avons tenu une réunion avec les forces de sécurité… et notre initiative de renouveler les effectifs de la police dans ces régions avec des patriotes a reçu un soutien actif » (ndlr : ces patriotes sont des néofascistes) a dit TOURTCHINOV.

SLAVYANSK : L’ARMEE DU DONBASS PREND LE CONTRÔLE DE L’AEROPORT

Selon nos dernières informations l’aéroport de la ville de Slavyansk est dorénavant sous le contrôle de l’Armée du Donbass (Armée du sud-est). Et cela depuis hier.
Video : http://www.youtube.com/watch?v=rxDtmBlNPcA

L' »ULTIMATUM » DE KIEV A EXPIRE, SANS GRAND EFFET.
LA JUNTE N’A PLUS DE CREDIT A L’EST

L' »ultimatum » lancé par les autorités putschistes ukrainiennes dimanche soir aux insurgés pro-russes menant des attaques dans l’est du pays a expiré lundi matin à 9h00 heure locale (8h en Europe de l’Ouest), sans que la situation n’ait réellement évolué. Le président putschiste ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov (en violation de la constitution) avait donné dimanche soir jusqu’à 06h00 GMT lundi aux insurgés pour bénéficier d’une offre d’amnistie s’ils déposaient les armes et évacuaient les bâtiments occupés. Peu après l’expiration de l’ultimatum, la situation était calme à Slaviansk, ville de l’est de l’Ukraine, a constaté l’AFP.

PCN-SPO / LUCMICHEL.NET
_____________________________

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.