LM & FB / En Bref / 2014 04 21 /
Avec LVDR – RIA Novosti – PCN-SPO /
La Russie est « indignée par la provocation meurtrière survenue dans la ville ukrainienne de Slaviansk » qui témoigne selon Moscou « de la réticence de Kiev à désarmer les extrémistes opérant dans le pays », a annoncé dimanche le ministère russe des Affaires étrangères.
« KIEV RETICENT A DESARMER LES EXTREMISTES » DIT MOSCOU
« Nous sommes étonnés par le fait que cette tragédie s’est produite après la signature le 17 avril à Genève d’une déclaration (…) qui appelle notamment à renoncer à toute sorte de violence, d’intimidation et de provocation », lit-on sur le site ministériel. Moscou insiste sur le « strict respect par la partie ukrainienne de ses engagements assumés en vue de désamorcer la crise dans le sud-est du pays ».
Plus tôt dans la journée, le ministère ukrainien de l’Intérieur a fait état d’un mort et de trois blessés dans un échange de tirs survenu près d’un poste de contrôle dans la ville de Slaviansk (est), théâtre d’un bras de fer entre les partisans de la fédéralisation du pays et les forces armées envoyées par Kiev, des miliciens néonazis de Praviy Sektor intégrés à la pseudo ‘garde nationale’ de la junte de Kiev .
Pour Moscou, l’accord international de Genève de jeudi sur la situation en Ukraine doit mettre la priorité au désarmement des groupes « fascistes comme Pravy Sektor », qui ont participé aux protestations de la place Maïdan à Kiev, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères.
SLAVIANKS : NOUVELLES ATTAQUES ARMEES DES POINTS DE CONTROLE POPULAIRES
Des inconnus ont à nouveau attaqué des points de contrôle de la ville de Slaviansk selon les forces d’autodéfense du Donbass. Selon l’agende de presse Interfax, des inconnus ont ouvert le feu sur trois barrages routiers dans la banlieue de la ville de Slavyansk sous le contrôle des forces de défense du Donbass. Après sa première attaque, la milice nazie Praviy Sektor continue ses attaques meurtrières contre la ville libérée de Slavianks.
Que fait le « pouvoir » de la Junte de Kiev ? Rien ! Ce serait la fin de son pouvoir qui ne tient que sur les milices qui imposent la violence « démocratique pro-occidentale ».
Que dit l’UE ? Que dit Kerry ? Rien ! En effet, ils ont inventé une nouvelle catégorie de nazis, les « nazis démocratiques ».
SLAVIANSK EN ETAT DE SIEGE CE 20 AVRIL 2014
Notre photo : Les barricades et les blindés de la 25e Brigade parachutiste de Dniepropetrovk passés à la rébellion (la brigade a été dissoute par la junte de Kiev et ses officiers poursuivis malgré les promesses d’amnistie des pseudo « accords de Genève »).
En face les miliciens néonazis de Praviy Sektor intégrés à la soi-disant ‘garde nationale’ de la junte de Kiev qui n’est rien de plus que la légalisation des milices néofascistes de Svoboda et du Secteur Droite. Précisément les « extrémistes à désarmer en priorité » selon la vision des accords de Genève développée par Moscou …
LM & FB
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website https://www.lucmichel.net