Fabrice BEAUR pour PCN-INFO / 2014 05 03 /
avec LVDR – AFP – Correspondance à Odessa – lucmichel.net – PCN-SPO /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office
Plus de 30 morts dans les affrontements à Odessa !
Que s’est-il vraiment passé dans la grande cité portuaire de la Mer noire ?
Que vous ont caché les politiciens et les médias de l’OTAN sur le massacre perpétré par les hordes de la Junte de Kiev ???
4 personnes ont tout d’abord été tuée et des dizaines ont été grièvement blessées dans les affrontements entre les membres de Praviy sektor (Secteur droit) et les habitants de la ville d’Odessa qui sont sortis dans les rues en soutien des membres de la milice populaire de Slaviansk. Selon les médias locaux, une bagarre a éclaté dans centre de la ville, non loin de la place Gretcheskaïa. Les manifestants en colère ont utilisé des pierres, des cocktails Molotov et des engins explosifs artisanaux pour viser le côté ennemi, armé.
ODESSA : AFFRONTEMENT ENTRE PRO-KIEV ET PRO-RUSSES, LES VERITABLES INFOS
Cet après-midi dans la ville portuaire d’Odessa, dans le sud-est de l’Ukraine des affrontements ont commencé entre des partisans du référendum pour l’auto-détermination et des groupes pro-Kiev. Ces derniers composés de hooligans – les mêmes qui ont organisé les pogroms anti-russes à Kharkov dimanche dernier – encadrés par la milice nazie Praviy Sektor envoyée par la Junte de Kiev ont affronté des militants pro-russes qui campent dans le centre ville d’Odessa depuis des semaines.
Un manifestation avait commencé dans la ville quand un homme a ouvert le feu en direction des représentants du mouvement pro-russe. Immédiatement, les partisans de la fédéralisation ont voulu prendre d’assaut le bâtiment, où, selon leurs informations, se trouve le siège de « Secteur Droit ». Mais celui-ci était protégé par les forces spéciales de la police ukrainienne qui les empêchaient de pénétrer à l’intérieur. Plusieurs militants fédéralistes ont trouvé près du bâtiment une voiture remplis de cocktails molotov.
C’est ensuite que les affrontements ont commencé. On a pu voir selon un journaliste russe des militants pro-russes traîner un policier blessé pour le soigner.
Selon les manifestants, la milice nazie cherche à faire un gros coup, une provocation avec le soutien du « gouvernement » de Kiev. En effet, à Odessa, aussi, les putschistes ne peuvent compter sur la police pour mettre en oeuvre leur politique de guerre civile.
Il n’y a pas que Donetsk ou Lugansk qui luttent contre le gouvernement fasciste de Kiev. Il y a aussi Odessa. Rappelons qu’il y a moins de deux semaines à Odessa a été proclamé la « République populaire de la Nouvelle Russie ». Cela vous ne l’avez pas lu dans les médias de l’OTAN …
PHASE 2/ PRAVIY SEKTOR INCENDIE LE CENTRE VILLE D’ODESSA
Les affrontement se poursuivent ensuite à Odessa. C’est alors la Maison des Syndicats qui est en feu. La foule de la racaille pro-Kiev et de Praviy Sektor empêche les pompiers d’aller porter secours aux gens à l »intérieur du bâtiment. On entend les activistes nazis de Praviy Sektor crier « Ne les aidez pas ! Laissez les crever ! »
L’offensive de la Junte de Kiev est donc bien globale et le choix de la guerre civile clairement assumé par la clique de fascistes soutenue par l’Occident.
41 MORTS ASSASSINES PAR PRAVIY SEKTOR :
LA GUERRE CIVILE A COMMENCE /
Les nazis de Praviy Sektor ont donc mis le feu à la Maison des Syndicats, un imposant bâtiment connu pour être un bastion des partisans de la fédéralisation. Ces « nazis démocrates » (selon les USA et l’UE) empêchant les pompiers de venir à l’aide des personnes pris au piège, nous avons donc à l’heure actuelle un bilan de 31 morts. Brûlés et intoxiqués, sans aide extérieure. Les sorties étant bloquées par la racaille nazie !
L’offensive de la Junte de Kiev vient donc de perpétrer son premier massacre de masse de la guerre civile qu’elle a engagée concrètement ce vendredi 2 mai 2014. La guerre civile est son objectif car c’est la voie tracée par ses protecteurs et commanditaires de Washington et les piteux et honteux américanolâtres de l’UE, qui se font une fois de plus complices de la politique criminelle de l’impérialisme U.S.
La Junte de Kiev et ses troupes de choc nazies de Praviy Sektor, à Slaviansk comme à Odessa, tue des civils. Le but n’est pas de reprendre le contrôle mais bel et bien d’anéantir ses « ennemis ». Le peuple n’est pas avec nous ? Il est donc contre nous. Expulsé de la communauté nationale ukrainienne, qualifié de « russe » et par ce simple fait à exterminer sans pitié. Comme en 1941-44 …
Car la Junte de Kiev, c’est le fascisme en action. Le fascisme assassin !
Un pas vient d’être franchi en Ukraine ce vendredi 2 mai 2014. LA GUERRE CIVILE A COMMENCE !
FB
# PCN-TV/ ODESSA. LA MAISON DES SYNDICATS INCENDIEE PAR LES NEONAZIS DE ‚PRAVIY SEKTOR’
Odessa, ce 2 mai 2014 …
3 Video sur :
http://www.youtube.com/watch?v=VdSexaH-ggw&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=h1b05Xkgudg&feature=player_embedded
________________________
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office