# PCN-INFO / UKRAINE VERSUS NOVOROSSIYA : POUR LE DONBASS, C’EST VAINCRE OU MOURIR !

PIH - FB novorossiya vaincre ou mourir (2014 07 10) FR 1

Fabrice BEAUR pour PCN-INFO / 2014 07 10 /
Avec Correspondance locale (Donbass) – lucmichel.net – PCN-SPO /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Il y a tellement d’information concernant la situation militaire de Novorossiya qu’il nous faudrait vous les livrer toutes les demi-heures. Cela n’aurait pas de sens et ne vous apporterait rien de plus (quoi que) que les informations que vous pouvez glaner ici et là sur le net.
Résumons tout de même la situation avant d’aborder l’actualité des affrontements en cours et des combats en préparations.

PETIT RAPPEL DU RETRAIT DE SLAVIANSK ET KRAMATORSK

Nous avons donc un retrait des Forces armées de Novorossiya des villes de Slaviansk et de Kramatorsk ainsi que deux autres villes du Nord du Donbass depuis quelques jours.

Evidemment, les media bandéristes de la Junte de Kiev en font leurs choux gras. Alors même si cela ne peut être qualifié de victoire pour les républicains, cela peut s’expliquer simplement et pour de bonnes raisons :

– Premièrement, les milices populaires avaient en face d’eux une concentration énorme de matériels lourds. Très certainement la principale force militaire de la Junte de Kiev. Et les derniers jours les bombardements étaient incessants, intensifs et aveugles.
– Deuxièmement, la ville ne se prêtait en rien à une défense plausible et efficace.
– Troisièmement, et c’est très certainement la vraie raison de toute cette histoire est que Slaviansk était devenue inutile comme zone militaire. Car on peut se laisser à penser que la prise de Slaviansk et donc de Kramatorsk par la suite par les milices populaires d’auto-défense du Donbass avait un objectif bien précis : ouvrir la voie à une offensive vers Kharkov… en cas d’intervention russe dans la région ? Nous n’aurons jamais de réponse à cette question, mais il suffit de regarder une carte pour comprendre que cette réflexion n’est en rien infondée.

A MOSCOU A NOUVEAU (*) LES LIBERAUX CONTRE LES ETATISTES-PATRIOTES

Surtout quand on entend les échos, ici et là, d’une certaine lutte dans les sphères politiques et sociales à Moscou concernant l’attitude à adopter vis-à-vis de cette guerre occidentale en Ukraine contre la Russie.

Une lutte entre « libéraux » – qui pensent toujours et encore que l’on peut s’entendre avec l’occident si on développe un rapport de force – et des « faucons » – qui pensent eux tout au contraire qu’il ne peut y avoir de négociation avec l’impérialisme U.S., surtout aux portes de la Fédération de Russie – et qu’il faut intervenir dans le Donbass, non pour l’annexer mais pour stopper l’effusion de sang, donner un coup d’arrêt définitif aux menées agressives de l’OTAN. Quitte à voir d’autres sanctions s’abattre sur la Russie. « Sanctions pour sanctions autant y aller » pourrait être la position de ces derniers.

Personnellement, nous ne nous plaçons aucunement du point de vue des « libéraux » russes mais nous ne pouvons non plus aller totalement dans le sens des faucons sans poser d’autres paramètres à la situation.

Nous sommes d’accord pour dire que sanctions pour sanctions autant faire ce qu’il faut pour sauver le peuple du Donbass de l’agression des forces armées de la Junte bandéro-oligarchique de Kiev. Mais c’est aussi ne prendre aucunement en compte certains paramètres qui à moyen et long terme peuvent être préjudiciables à la Russie.

Car si le but de Washington est de forcer la Russie à intervenir militairement en Ukraine, cela n’est point pour simplement crier à l’agresseur. Le but est qu’à partir de ce moment-là, l’OTAN trouvera alors une justification supplémentaire de sa présence et de son renforcement dans la région.

L’autre résultat sera bien évidement l’éloignement de l’Europe occidentale (l’UE) d’avec l’Europe orientale (les ex républiques soviétiques). Et c’est là précisément le (vrai) but de Washington. Car la coopération véritable, voir l’union des deux Europe, celle de l’Union Européenne (je parle de la forme territoriale et non de son fond politique actuel qui en fait une colonie U.S.) et celle de l’Union Economique Eurasienne, qui naîtra officiellement le 1er janvier 2015, est la hantise des stratèges U.S. Cela signifierait la naissance d’un bloc continental tellement puissant que cela en serait fini de la domination mondiale de l’impérialisme U.S.

Rome serait de retour contre Carthage !
Car le destin de la Russie est bien grand-européen et non asiatique, compris dans le sens que la Russie ne serait en rien « européenne » de culture. Nous sommes en plein combat géopolitique majeur. L’Ukraine n’est que le dernier des champs de bataille. Peut-être un tournant. Très certainement un tournant.

Nous n’avons pas toutes les informations que Moscou peut avoir. Et nous faisons confiance au Kremlin pour ne pas laisser la Russie face à une défaite dans la bataille d’Ukraine. La bataille de la Crimée a été gagnée et c’est un beau coup de pied au cul des généraux de l’OTAN. Nous demandons donc à tous les hommes et les femmes qui soutiennent la politique de redressement national de Vladimir POUTINE de ne pas participer à la campagne de dénigrement de l’action du Président de la Fédération de Russie, qui sent fortement la réactivation des réseaux « oranges » et des idiots utiles (à l’OTAN) à Moscou.

Cela étant dit, revenons donc à l’actualité de Donetsk et de Lugansk, avec les combats en cours.

NOUVELLE BATAILLE DES AEROPORTS A DONETSK ET LUGANSK

La bataille des aéroports de Donetsk et Lugansk est de nouveau d’actualité.
En effet, depuis ce jeudi 10 juillet dans les deux capitales, bientôt assiégées du Donbass, ont été lancées les préparations d’un assaut sur ces aéroports, qui sont des places fortes des forces armées de la Junte de Kiev et un point de départ fort probable d’une attaque directe sur les deux villes. Pour l’Armée du Donbass, il s’agit d’éliminer ce danger immédiat aux portes des deux places fortes de l’Union des républiques populaires de Novorossiya.

Et bien que le président de la Junte à Kiev a déclaré qu’ils ne bombarderait pas les villes et n’envisageait aucunement des combats de rues, les combats et préparatifs d’invasion sont pourtant en cours. On sait ce que vaut la parole de l’oligarque Porochenko. Même pas un chocolat Roshen. Et ce jeudi même l’aviation de Kiev a bombardé le centre ville de Donetsk et l’artillerie ukrainienne a bombardé les faubourgs de Lugansk à Kamennobrodsky et le fameux et stratégique village de Metalist.

A Lugansk, il y a des groupes d’action terroristes de la Junte qui tirent au mortiers sur la ville. Deux ou trois obus et ils se déplacent pour faire de même depuis une autre position sur un autre quartier de la ville. Et cela sans discontinuer. Selon le Comité de Sécurité de l’Etat (KGB) de Lugansk, la traque de ces groupes est en cours.

Et la dernière déclaration du « ministre » de la Défense de la Junte de Kiev qui déclare préparer une « surprise aux séparatistes » n’indique pas que le ton est à l’apaisement. Le même KGB de Lugansk a demandé par exemple aux mineurs de signaler à l’Armée du Donbass toutes les tentatives d’infiltrations de groupes armés de la Junte de Kiev dans les galeries souterraines des mines qui sont partout dans cette région, aux portes mêmes de la ville.

A Donetsk, les forces de la Junte tentent actuellement de prendre le village de Karlivka Galitsinovka. Mais la première vague d’attaque a été repoussée par l’Armée du Donbass et a même obligé les blindés ukrainiens à se retirer 10 kilomètres plus loin. En effet, plusieurs de leurs blindés sont restés sur place… carbonisés.

L’importance de ce village tient au fait qu’il est sur la route nord qui mène à l’aéroport actuellement totalement encerclé par les forces républicaines. Il s’agit donc bien d’une opération de désengagement des forces de Kiev à l’aéroport, que ses forces tentent actuellement. Sans succès jusqu’à présent. Ce qui explique sans aucun doute le fait que du côté des républicains, on désire en terminer avec ce danger aux portes de la ville.

L’objectif de l’Armée du Donbass est de se préparer à un siège ou d’éliminer les places fortes de l’ennemi bandériste pour pratiquer une guerre de guérilla, un harcèlement continue des forces ennemies pour les empêcher de se fixer. Numériquement plus faible que les forces ukrainiennes, les forces de Novorossiya se doivent ainsi jouer de leur meilleure flexibilité et connaissance du terrain pour pratiquer une guerre de vitesse. Mais avant, il faut nettoyer le terrain le plus loin possible du centre ville. C’est l’objectif de cette bataille des aéroports de Donetsk et de Lugansk.

VERS LA CRIMEE…

Sur la frontière de Crimée, la Junte continue depuis deux jours de concentrer du matériel militaires lourd, comme des missiles anti-aériens et des lanceurs de roquettes multiples de type GRAD (les fameux orgues de Staline) et autres blindés divers. Une future provocation bandériste sur ordre de l’OTAN si la situation à Donetsk et Lugansk ne va pas dans le sens qu’ils souhaitent ? A suivre avec attention …

Et nous ne parlons pas des tirs incessants de la Garde nationale d’Ukraine, en réalité les activistes nazis de Praviy Sektor, sur les postes frontière russes.

Pour terminer, des combats féroces semblent s’approcher à grand pas dans la défense des villes de Donetsk et de Lugansk. Et nous laissons la parole de fin au Gouverneur populaire de Donetsk, Paul GUBAREV, qui a déclaré ce jeudi 10 juillet : « Nous sommes bientôt encerclés. Pour nous, il n’y a pas d’autre choix que de vaincre ou de mourir ! »

Fabrice BEAUR,
Secrétaire-général du PCN
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

(*) Lire : Luc MICHEL / DE KADHAFI A POUTINE… LES LIBERAUX CONTRE L’ETAT RUSSE !
________________________
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

PIH - FB novorossiya vaincre ou mourir (2014 07 10)  FR 2

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # XIV. TRIBUNES DE MES AMIS EDITORIALISTES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.