PCN-SPO/ ALERTE ROUGE/ POUTINE EN CRIMEE JEUDI POUR UN IMPORTANT DISCOURS DEVANT LES DEPUTES RUSSES

PCN-SPO - Poutine en Crimée le 14 août (2014 08 11) FR

Poutine va prononcer un discours intense »

qui reflètera « l’agenda avec lequel nous vivons tous » …

PCN-SPO avec RIA Novosti/

2014 08 11 /

Le président russe Vladimir Poutine se rendra jeudi en Crimée, la péninsule ukrainienne rattachée en mars par la Russie, où il prononcera un discours lors d’une réunion avec des députés du parlement russe, a indiqué lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « M. Poutine va prononcer un discours intense » qui reflètera « l’agenda avec lequel nous vivons tous », a indiqué M. Peskov, cité par l’agence de presse publique Ria-Novosti, sans plus de précisions.

Au moment où une sale guerre, transformée en génocide rampant des populations russophones du Donbass, soumises à une véritable épuration ethnique par la Junte pro-américaine de Kiev, fait des victimes et des réfugiés sans cesse plus nombreux, le discours de Poutine est très attendu.

Les députés de « presque tous les partis représentés » à la Douma (chambre basse du parlement) vont assister à cette réunion, a-t-il ajouté, cité par l’agence officielle Itar-Tass.

Il s’agit de la deuxième visite de Vladimir Poutine en Crimée depuis son rattachement à la Russie en mars 2014. Le président russe s’était déjà rendu dans cette péninsule – d’une importance géostratégique vitale pour la Russie – où est située notamment la ville de Sébastopol, port d’attache de la Flotte russe de la mer Noire, pour des célébrations de la victoire de 1945 sur les nazis, fêtée le 9 mai en ex-URSS.

Le rattachement de la Crimée à la Russie, survenu après l’arrivée au pouvoir par le coup d’état armé du 21 février 2014, la Junte de Kiev, des autorités fascisantes, pro-américaines et soumises au NATO à Kiev, est à l’origine de la pire crise entre Russes et Occidentaux depuis la fin de la Guerre froide, qui n’a depuis cessé de dégénérer.

PCN-SPO

Photo : Poutine lors de sa première visite à Sébastopol le 9 mai dernier.

________________________

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

 

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.