Luc MICHEL & Fabrice BEAUR / En Bref /
Avec Novorossiya Info – AFP – PCN-SPO/ 2014 08 27 /
« Nous ne pouvons pas parler d’un cessez-le-feu, de possibles accords entre Kiev, Donetsk et Lougansk. Ce n’est pas notre affaire. C’est une affaire interne à l’Ukraine »
– Vladimir Poutine, ce 27 août.
La fédéralisation de l’Ukraine, dont Kiev et l’UE ne voulaient pas en février dernier, mais qui les intéresse maintenant vu la défaite de la Junte de Kiev qui s’annonce à l’Est, c’est trop tard. Ca c’était avant. Avant la sale guerre faite par Kiev au peuple de la Novorossiya.
Le leadership politique de la DNR refuse toute solution fédérative avec Kiev et déclare n’accepter dorénavant que la solution de deux états séparés : « nous ne voulons plus ni d’une Ukraine fédérale ni de l’Ukraine elle-même ».
Porochenko peut aller discuter (et mentir et renier ses promesses, ce qu’il fait très bien depuis des mois) à Minsk ou ailleurs, avec Poutine, Merkel ou le diable.
C’est l’Armée du Donbass qui décide. Sur le champs de bataille.
Et il est fort à parier que la Novorossiya ne va pas s’arrêter à la République populaire du Donbass et de Lugansk.
Comme vient de le déclarer l’ex-« gouverneur populaire » du Donbass et leader de la première insurrection en Mars dernier, Paul Gubarev, leader du « Parti Novorossiya », « Notre victoire va annoncer l’avènement des républiques populaires de Kharkov, de Zaporizhzhya, de Dnipropetrovsk, d’Odessa, de Kherson et de Mykolaïv. »
Un vent de liberté souffle à nouveau sur les terres libérées il y a deux siècles par la Grande Catherine. La Novorossya revit !
Luc MICHEL & Fabrice BEAUR
_________________________
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website https://www.lucmichel.net