# PCN-SPO/ SOUTIEN A LA NOVOROSSIYA : CONFERENCE INTERNATIONALE ‘RUSSIE – NOVOROSSIA – UKRAINE’ A YALTA (CRIMEE) CES 29 ET 30 AOUT 2014

PCN-SPO - Conférence de Yalta (2014 08 29) FR 1

PCN-SPO/ 2014 08 29/

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Luc MICHEL est à Yalta, avec une équipe d’EODE-TV, après un long périple via Moscou (la Crimée est considérée « zone de guerre » – sic – par les Occidentaux et isolée), en Crimée, pour participer à cette conférence internationale, destinée à débattre de l’effondrement de l’Etat failli ukrainien, de la renaissance de la « Novorossiya » érigée il y a deux siècles par la Grande Catherine, et du soutien au cœur de cette renaissance : les Républiques populaires de Donetsk (DNR) et Lugansk (LNR), réunies dans « l’Union des Républiques populaires de Novorossiya ».

Avec les camarades de nos Réseaux Eurasie et Afrique, nous avons été sur tous les fronts des peuples en lutte : PMR (la pseudo « Transnistrie » des médias de l’OTAN), dès 2006, pour son référendum d’indépendance. Mais aussi en Abkhazie ou au Nagorno-Karabagh. Nous sommes aussi allés sur les fronts d’Afrique et du Proche-Orient : Jamahiriya libyenne et Syrie ba’athiste.

Et, naturellement, lorsque l’état ukrainien a commencé à s’effondrer, nous avons soutenu les peuples de Crimée (en participant à l’organisation du référendum d’auto-détermination du 16 mars 2014) et de Novorossiya, de Lugansk à Odessa.

ECOUTONS LUC MICHEL RAPPELER LE SENS DE NOTRE COMBAT (A YALTA CE 29 AOUT) :

« Face à nous la puissance américaine et le bloc de ses vassaux des colonies européennes de l’OTAN. Contre nous, les légalités de cet Occident made in America.

Mais l’Histoire nous apprend que les légalités passent et que les peuples restent. Elle nous enseigne aussi que la voix des peuples, qui s’exprime dans le REFERENDUM, au cœur de la Démocratie Directe, brise la chape de plomb des légalités bourgeoises et des parlements dépassés.

Aujourd’hui, c’est la légalité de Kiev qui s’effondre. Nous savons qu’un jour, la légalité de Bruxelles s’effondrera aussi ! »

Service de Presse du PCN / PCN-SPO

________________________

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

PCN-SPO - Conférence de Yalta (2014 08 29) FR 2

 

PCN-SPO - Conférence de Yalta (2014 08 29) FR 3

PCN-SPO - Conférence de Yalta (2014 08 29) FR 4

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.