KH pour PCN-Info/
Avec LLB – lucmichel.net – PCN-SPO/ 2014 12 25/
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office
« Comment certains politicards célèbrent Noël et puis jouent les hypocrites devant l’indignation générale; on vous a trop bien compris Messieurs …
Droite UMP à Angoulême en France, gauche sociale-démocrate (le PS n’a plus rien de « socialisme » depuis août 1914) à Bruxelles : les peuples d’Europe occidentale n’ont plus rien à attendre des partis usés et faisandés du parlementarisme bourgeois ! » nous dit Luc MICHEL sur sa Page officielle en ce jour de Noël …
Il a raison de s’indigner ! Quand on en vient à mettre en place des dispositifs pour empêcher ceux qui n’ont pas de toit d’avoir au moins un banc pour passer la nuit, on sort de toutes valeurs humaines.
Dans les villes belges, c’est exactement la même chose qu’à Angoulême : tout est fait pour empêcher les SDF de pouvoir se coucher ou s’abriter. Bruxelles – avec sa municipalité à majorité sociale-démocrate (bourgmestre PS) alliée au Parti libéral MR (majorité contre nature mais que ne ferait-on pas pour s’accaparer le pouvoir, reste que les électeurs des deux côtés qui ont voté pour des programmes opposés sont les grands cocus de l’accord de majorité) – est emblématique de cette volonté de cacher la misère et de la chasser vers les périphéries !
Allez station « gare du midi Bruxelles », au cœur de la « capitale de l’Europe » (sic) : vous y verrez des gens avec ENFANTS, par terre, enveloppés dans leur couverture et couchés à même le pavé ! Quelle honte ! Cà la capitale de cette arrogante UE qui donne des leçons de gouvernance à l’Afrique ?
Donnons a des minables (politicards et fonctionnaires à leurs ordres) une parcelle de pouvoir et voila ce qu’ils font. Les mêmes ou leurs pareils qui étaient les médiocres petits fonctionnaires sadiques dans les camps nazis. La honte aussi qu’on accepte qu’il y ait des SDF dans une societé globalement riche avec des pros de la politique qui au fond sont juste bons a faire de la fausse morale. Faites ce que nous disons, pas ce que nous faisons !
KH
(*) ANGOULEME ET SES BANCS ANTI-SDF CREENT LA POLEMIQUE
Extrait (LLB) : La veille de Noël, une dizaine de bancs du centre d’Angoulême ont été entourés d’un grillage de deux mètres de haut. La municipalité (UMP) veut ainsi décourager les sans-abris à s’y installer. Elle a expliqué avoir pris cette décision avec l’accord des commerçants. Selon eux, ces bancs sont « utilisés quasi-exclusivement par des personnes qui se livrent à une alcoolisation récurrente, tous les jours ».
L’initiative, qui survient en plus à la veille de Noël, a choqué plusieurs habitants. Mercredi soir, le cabinet du marie Xavier Bonnefont reconnaissait un dysfonctionnement, rapporte le site Charente Libre, sans remettre en cause l’initiative. »Nous avions plutôt prévu de les installer après les fêtes et d’y mettre dans la foulée des galets pour respecter l’aspect esthétique et minéral de la place. Nous n’excluons pas de retirer provisoirement les grilles », a expliqué le directeur du cabinet Antoine Truffaux. Thierry Courmont, président de l’association de la Galerie du Champ-de-Mars, une galerie attenante à ces bancs s’est défendu au micro de France 2, expliquant que « la controverse n’avait pas de sens. » Il a précisé sans vergogne que les SDF n’étaient pas visés par cette mesure mais « les dealers et les cas sociaux « .
Angoulême n’est pas la première ville à transformer son mobilier urbain pour éloigner les sans-abris ou personnes jugées « indésirables ». Barres ou piques métalliques, sièges individuels… Les villes usent de multiples stratégies. A Bruxelles, les nouveaux bancs de la station de métro Demey avait défrayé la chronique l’hiver passé. Ces « assis-debout » – qui permettent donc seulement de s’appuyer, avaient été dénoncés comme des dispositifs anti-sans-abri.
_______________________
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office