LM pour Novorossiya Info / 2015 01 13 /
https://www.facebook.com/novorossiya.center
Pendant que le criminel de guerre Porochenko défile sans vergogne à Paris avec ses maîtres et complices occidentaux, profitant sans vergogne du rideau de fumée des attentats français, l’Armée de la Junte de Kiev a rompu la trêve.
VOICI UN RESUME DES OPERATIONS MILITAIRES DE CES TROIS DERNIERS JOURS PAR NOTRE EXPERT FABRICE BEAUR (DEPUIS MOSCOU) :
DNR / Donetsk : depuis hier le président Zakarenko a donné l’ordre maintenant de répondre à tous les tirs. Ce qui n’était pas le cas jusqu’ici.
En gros, ils restent à leur stratégie (dictée par les accords de Minsk) de ligne défensive mais en mode « réponse automatique ».
Alors que les Forces de la Junte de Kiev sont en mode « offensives locales » ici et là. Et gagnent ici et là des petites parties de territoires.
En LNR / Lugansk : c’est l’artillerie lourde qui a été redéplacée sur l’avant afin d’être « totalement prête pour lancer la contre-offensive »(nous parlons ici du côté Donbass).
Partout, y compris au cœur des deux capitales indépendantistes, l’Armée de la Junte tue des civils innocents. « Charlie » çà sert aussi à faire la sale guerre au Donbass …
OU EST CHARLIE ?
Pas plus que lors du massacre d’Odessa en mai 2014 (entre 45 et 200 morts et une enquête étouffée par la Junte) (*), les occidentaux ne manifestent aucune empathie avec les civils ukrainiens tués par leur propre « gouvernement » et ses milices punitives néofascistes.
LM
(*) Réécouter mon analyse pour le « 9 mai antifasciste » sur LA VOIX DE LA RUSSIE :
# LA VOIX DE LA RUSSIE & PCN-TV/ POUR ‘LE 9 MAI’ LUC MICHEL PARLE DU MASSACRE NEONAZI D’ODESSA …
__________________
# NOVOROSSIYA Coordination Center /
Leadership : Luc MICHEL (président), Fabrice BEAUR (SG Eurasie), Gilbert NKAMTO (SG Afrique)
Blog NOVOROSSIYA INFO : http://www.scoop.it/t/novorossiya
Page Facebook : https://www.facebook.com/novorossiya.center