Luc MICHEL / En Bref /
Avec LLB – PCN-SPO / 2015 03 27 /
Le non-état belgicain se signale encore par la bêtise crasse de ses fonctionnaires. L’Office des étrangers, branche-sœur de la Sûreté de l’Etat belge (la police politique et les services secrets), est aux mains de fonctionnaires imbéciles et racistes, c ‘est hélas trop bien connu.
Cette xénophobie frappant aussi les membres d’Europe de l’est de l’UE, en particulier roumains et bulgares.
En voici une nouvelle manifestation exemplaire !
L’Office des Etrangers refuse en effet le visa à 4 Yézidies qui devaient témoigner au Parlement européen … Quatre femmes yézidies qui devaient témoigner ce jeudi au Parlement européen à Bruxelles n’ont pas reçu de visas des autorités belges, suscitant la colère de son président, l’Allemand Martin Schulz, a appris La Libre Belgique. « Un incident absolument scandaleux », pestent ses services. Parmi les quatre femmes venues d’Erbil, la capitale régionale du Kurdistan irakien, se trouvait la seule représentante yézidie au parlement irakien, Vian Dakhil (en photo). L’été dernier, celle-ci avait ému sur YouTube l’opinion publique internationale en suppliant les députés irakiens de sauver sa minorité pourchassée par l‘Etat islamique (EI) et menacée d‘un génocide.
« Il y a des moments où une bureaucratie devient grotesque et profondément injuste. C’est ce palier que la Belgique a atteint en refusant le 24 mars de délivrer un visa de quelques jours à quatre femmes yézidies qui devaient témoigner à l’invitation du Parlement européen à Bruxelles », commenta La Libre Belgique. Pour une fois nous sommes bien d’accord avec le quotidien bruxellois !
Luc MICHEL
_________________________
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel